Excite

3 rasoirs manuels à essayer

Si la plupart des hommes considèrent le rasage comme une corvée, 80% d'entre eux ont une préférence pour le rasoir manuel. Parmi les nombreux modèles existants, voici 3 rasoirs manuels et des conseils pour rendre plus simple, autant que possible, cette corvée qui se répète, en principe, tous les matins.

Les adeptes du rasoir manuel ont tout de même décidé d'abandonner le coupe-chou de leur grand-père, quoique certains maîtrisent le dangereux engin, mais leur recherche du modernisme n'ira pas jusqu'à adopter le rasoir électrique. Voici donc 3 rasoirs manuels à essayer.

Gillette Fusion Proglide Power

Le rasoir manuel Gilette fusion Proglide Power est allé jusqu'à 5 lames et présente une plaquette lubrifiante efficace ainsi qu'un système donnant un effet vibrant qui facilite le rasage. Le produit coûte moins de 13 €, mais les lames doivent être changées très souvent, pour un prix assez élevé.

Gillette Mach3

Le rasoir Gillette Mach3 n'est pas un nouveau venu, sur le marché du rasoir manuel, pourtant la majorité des utilisateurs trouvent qu'il propose une qualité de rasage très correcte, pour un prix inférieur à 8 €, ce qui le rend très compétitif.

Le succès de ce modèle est tel qu'une gamme complète de produits de rasage, blaireau et rasoir personnalisé, s'est développée permettant d'en faire un cadeau très original et personnalisé.

Mülhe - Rasoir mécanique traditionnel

Enfin, pour les inconditionnels et les plus adroits, le rasoir mécanique traditionnel Mülhe, en Nickel, peut aussi être un bel objet, de même que le coupe-chou, du même fabricant.

Le rasage se prépare

Le rasoir ne fait pas tout, la mousse à raser doit être bien choisie et la peau doit être préparée. L'idéal est de se raser avant le petit-déjeuner, après une douche tiède qui assouplit et détend le poil et, pourquoi pas, un nettoyage du visage avec un produit désincrustant avant rasage. L'opération étant ainsi bien préparée, l'un des 3 rasoirs manuels fera l'affaire pour la plupart des hommes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017