Excite

Quels sont les 5 manteaux pour l'hiver ?

Les 5 manteaux pour l’hiver s’adaptent facilement à tous les styles et à toutes les attentes avec de nombreuses formes et matières (coton, fourrure, cuir…). En effet, les hommes ont le choix parmi une vaste gamme de produits allant de la simple veste au caban en passant par une touche d’originalité.

La parka est le manteau qui convient tout à fait à la saison hivernale, le succès qu’elle rencontre permet aux hommes de la trouver dans tous les commerces et est facile à porter avec un pantalon en tissu ou en jean.

Le style aviateur fait incontestablement partit des 5 manteaux pour l’hiver. La coupe perfecto et la fourrure au col et aux manches donnent un style très chic. Il s’harmonise parfaitement avec un polo, un jean et des chaussures noires. Il existe une version 100% mouton qui réchauffe énormément.

Le duffle-coat apporte un style chic old school qui s’adapte parfaitement avec tous les vêtements jeans, pull, chaussures et même des baskets. En le choisissant noir, il est plus facile de l’harmoniser, mais il faut savoir que toutes les couleurs sont possible marine, gris…

Le manteau officier donne une apparence très militaire avec une coupe soit trench soit caban. Les détails sont souvent sympathiques avec les boutons dorés qui ressortent sur la couleur marine du manteau.

Le caban est une valeur sûre pour les manteaux, il peut être de mi-saison avec des tissus un peu plus légers. Les teintes sont souvent originales avec le caramel, le bordeaux, mais les couleurs plus classiques sont aussi présentes, beiges, grises, noires…

Comment choisir la coupe ?

Pour choisir parmi les 5 manteaux pour l'hiver, il faut faire attention à son style ainsi qu’à sa morphologie. Les hommes ayant un peu de ventre pourront s’orienter vers des coupes légèrement cintrées. Ceux qui possèdent une taille en dessous de 1.80 mètre devront s’orienter sur un manteau homme court arrivant au niveau des fesses pour ne pas tasser l’allure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017