Excite

Le style Alain Delon

Dans sa jeunesse, Alain Delon était un acteur internationalement reconnu. Il a souvent été considéré comme le pendant masculin de Brigitte Bardot, en partie grâce à son charme ravageur qui a séduit de nombreuses fans à travers le monde. Pendant toutes ces années, le style Alain Delon a été fréquemment copié, mais jamais égalé.

Alain Delon est une icône française depuis des années. Même si ses heures de gloire semblent loin derrière lui, il reste une figure emblématique, qui a d'ailleurs été choisie pour la campagne de Dior pour son parfum « Eau Sauvage ». Voici un passage en revue de quelques films et une description qui montre le style Alain Delon et son évolution à travers le 7ème art.

Le cercle rouge

Dans ce superbe film français réalise en 1970 par Jean-Pierre Melville, Alain Delon campe le rôle de Corey, un ex-détenu. Ses vêtements et son style restent encore gravés dans les esprits : moustache parfaitement taillée, cigarette constamment vissée entre les lèvres, trench beige, cravate noire et chemise blanche.

Le Samouraï

Trois ans plus tôt, dans ce film signé du même réalisateur, le personnage d'Alain Delon est déjà un grand adepte du trench long. L'uniforme chemise blanche et cravate noire fonctionnait manifestement déjà à merveille, mais on note la présence d'accessoires qui viennent rehausser son style, comme son chapeau gris à bandeau noir.

Le Guépard

Dans ce film de Luchino Visconti sorti en 1963, Delon parade dans des costumes impeccables. On peut le voir en blazer à motifs et nœuds papillon, ou encore en veste noire, gilet sans manches gris. Mais comme dans les films cités plus haut, il ne se sépare presque jamais de sa fidèle chemise blanche.

Où se procurer des vêtements ?

Pour ceux qui voudraient revisiter le fameux style Alain Delon, le site AlainDelonStore.com propose de nombreux produits qui s'inspirent directement du look de l'acteur. On peut y trouver des chemises, des chapeaux, des écharpes ou encore des cravates. Le site est réapprovisionné de temps à autre, il ne faut donc pas hésiter à y retourner pour voir les nouveaux articles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017