Excite

Jeans Levi's 501 le retour

Levi's, la marque emblématique qui commercialise des jeans dans le monde entier. Le brevet du 501 pour ses rivets a été déposé en 1873. Il faudra attendre 1981 pour que le 501 soit fabriqué pour les femmes. On constate, malgré les nombreuses coupes Levis, que le premier modèle de la marque a de beaux jours devant lui. Le Levi's 501, le grand retour.

Toujours un modèle de légende

Depuis quelques années, la mode est aux jeans taille basse, aux jambes fuselées, en stretch pour les femmes. Il en est de même pour les hommes. Divers modèles de jeans Levi's existent dont le Boyfriend, le Skinny, en différents tons de délavage.

Pourquoi peut-on affirmer pour le Levi's 501, le retour ?

Le jeans Levi's 501 est le produit phare, emblématique de la marque. Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes avec sa taille haute, ses jambes droites et surtout sa distinction sur l'étiquette à l'arrière du jean.

La marque Levi's commercialise une édition spéciale de son fameux jean. Le Premium 501. Une coupe Regular, une braguette boutonnée, un tissu Denim 100% coton, jambe droite, une qualité non-stretch et deux couleurs sont proposées Rinse Selvedge, un bleu brut, et Shrink-To-Fit(r) Selvedge, un bleu un peu plus délavé. Ces deux éditions spéciales sont un véritable hommage au succès du 501 qui ne s'est jamais démenti.

Toutefois, dans les boutiques Levi's et également sur la boutique en ligne de la marque, les hommes peuvent trouver jusqu'à 23 modèles de jeans Levi's 501. Modèles que l'on peut trouver en quatre longueurs. Mais aussi des modèles qui bénéficient de la nouvelle technologie Levi's, Waterless. En effet, Levi's s'est engagé à utiliser moins d'eau pour le délavage de ses jeans, soit de 20 jusqu'à 88% de moins sur certains modèles. Soucieux de l'environnement, Levi's demande à ses clients de laver leurs jeans à l'eau froide et quand c'est absolument nécessaire.

Le 501 a même son groupe Facebook

Afin que le 501 ne soit pas oublié au profit d'autres jeans et d'autres marques, un groupe créé sur Facebook "milite" pour le Levi's 501 le retour comme jean de référence. Une démarche qui s'adresse à celles et ceux qui ne supportent pas les slims, les jeans taille basse. Le 501 s'adapte à toutes les morphologies, il rend les hommes autant que les femmes séduisants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017