Excite

Les soins à prodiguer après le rasage

Si les femmes le font naturellement, les hommes aussi doivent penser à chouchouter leur peau! Gestes utiles, crèmes ou petits massages, voilà les soins à prodiguer après un rasage et plus généralement les habitudes à adopter d'urgence. De nombreux produits très performants sont aujourd'hui mis en vente sur le marché permettant aux hommes de se faire une beauté en toute discrétion.

Les hommes n'ont généralement pas le temps de passer des heures devant le miroir et n'aiment pas spécialement se tartiner le visage de produits en tous genres. Voilà toutefois quelques soins après rasage, utiles à réaliser pour garder une jolie peau et éviter au maximum les irritations et autres dérangements cutanés.

Bien se rincer le visage

Après avoir fait subir à la peau l'agression des lames d'un rasoir, il est indispensable de l'apaiser et de la réhydrater. Pour cela, le mieux est de bien rincer son visage à l'eau claire, de préférence chaude, à la fin du rasage puis de le sécher en tamponnant doucement avec sa serviette.

Hydrater la peau

Sensibilisée, irritée voire parfois coupée, la peau est ainsi agressée et desséchée Pour éviter les tiraillements, il est important d'appliquer un baume ou une crème hydratante à base d'Aloe Vera par exemple juste après le rasage. Les marques Yves Saint Laurent, Vichy, Avene ou encore Clinique proposent des soins adaptés à tous types de peau.

En cas de légers saignements liés au rasage, il est préférable d'utiliser la pierre d'alun (elle se trouve en pharmacie) à tout autre produit alcoolisé. C'est un antibactérien très performant qui favorise la cicatrisation rapide des petites plaies.

Pour calmer le feu des lames, un large choix de produits existent: lotions, baumes, gels ou crèmes, les soins après rasage n'ont qu'un seul but, régénérer la peau. L'idéal serait de compléter ces soins par un gommage du visage à réaliser une fois par semaine. La peau n'en sera que plus belle!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017