Excite

Les accessoires pour homme dans la tendance 2013-2014

Les accessoires homme tendance pour l'hiver 2013-2014 sont chics et discrets. Ils participent à donner une touche vintage aux créations actuelles. Ce sont des cravates, écharpes, couvre-chefs, chaussures qui rappellent le début des années 1960. Il n'est cependant pas indispensable de les adopter tous à la fois, l'évocation doit être savamment dosée pour ne pas éclipser l'actualité.

Un look jeune premier nouvelle vague

Les accessoires pour homme dans la tendance sont destinés à évoquer le look dandy-chic des jeunes premiers de la nouvelle vague. Ils doivent contribuer à rappeler l'allure de Jean-Paul Belmondo dans "À bout de souffle" ; de Jean-Claude Brialy et Gérard Blain dans "Le beau Serge" ou "Les Cousins" ; d'Henri Serre dans "Jules et Jim" ; de Maurice Ronet dans "Le Feu follet" ; d'Alain Delon dans "Rocco et ses frères" et l'allure de tous ces charmants jeunes-hommes qui conduisaient une Vespa et dansaient le rock-and-roll dans les caves de Saint-Germain-des-Près.

Ce qui caractérise ce look, c'est d'abord le feutre taupé ou la large casquette en tweed portés sur une coupe de cheveux iréprochable. C'est ensuite la cravate étroite strictement nouée sous un col soigneusement boutonné, partiellement cachée sous une écharpe raffinée lorsque l'homme porte un manteau. C'est enfin des derbies bien cirés ou vernis, montants ou bas laissant apparaître, grâce à un pantalon étroit s'arrêtant au-dessus de la cheville, de fines et discrètes chaussettes. Les jours de mauvais temps, ces chaussures sont protégées de la boue par des caoutchoucs revenus dans nos vitrines sous le nom de "mouillères". Ce look peut-être complété par des gants de cuir et une petite serviette de cuir à porter à la main.

Un look pour les silhouettes longilignes

Ce look dandy-chic des années 1960 avantage les hommes filiformes. Les pantalons, les manteaux et les vestes sont courts, ce qui tasse la silhouette. Les accessoires homme tendance aident heureusement à compenser cette fatalité lorsqu'on n'a pas la corpulence idéale : une cravate étroite, des chaussettes à fines côtes verticales, une longue écharpe, le port d'un parapluie...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017