Excite

Tester l'après rasage naturel fabriqué chez soi

Halte aux idées reçues ! La peau des hommes est aussi fragile que celle des femmes. En effet, ils se rasent tous les jours. Si le rasoir enlève toutes les cellules mortes de la peau, opérant ainsi un véritable gommage, le visage souffre après le feu du rasoir. Tout ce qui est bio est recherché. Pourquoi ne pas fabriquer un après rasage naturel ?

Rasoir mécanique ou électrique, le résultat est pratiquement le même. Le feu du rasoir doit être calmé grâce à un après-rasage sans alcool.

La pierre d'Alun est un produit qui ne coûte pas cher et qui dure longtemps. Elle est efficace contre les poils incarnés, les irritations et les petits boutons. Elle possède des fonctions astringentes, hémostatiques et antiseptiques. De plus, elle est légèrement parfumée. Elle s'applique sur peau humide et même la plus sensible.

Les produits de beauté fabriqués chez soi sont sûrs d'être 100% naturels. Les avantages sont indéniables. Peu d'emballage, peu d'ingrédients, pas de produits chimiques et surtout un bon rapport qualité/prix. Le bicarbonate de soude, biodégradable et non toxique, est utilisé dans nombreux produits de beauté. Une petite cuillère à café se dilue dans une tasse d'eau tiède. Appliqué avant, il prépare la peau au rasage et ensuite, apaise le feu.

En privilégiant les huiles essentielles, il faut savoir que trois huiles son nécessaires. Une entre dans la composition de base pour cicatriser et régénérer. La deuxième sert à traiter la peau et la troisième à lui donner du parfum. Avant toute utilisation, un test de 24 heures sur la peau est recommandé.

La préparation d'un après rasage naturel se conserve dans un petit bocal en verre et au frigo.

Certaines recettes sont disponibles sur Internet mais aussi chez un herboriste qui vendra tous les produits nécessaires à la préparation d'un baume, d'une huile, d'un gel.

Attention aux huiles essentielles

L'aloé-véra est reconnu pour ses vertus apaisantes et nourrissantes, tout comme certaines huiles essentielles, dont l'huile de macadamia. Mais certaines peuvent provoquer des allergies. De plus, ces deux produits, pour un après rasage naturel, peuvent être assez difficiles à trouver, même s'ils entrent dans la composition d'un après-rasage à réaliser chez soi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017