Excite

Barbe clairsemée et qui pousse mal : que faire ?

Si certains hommes ont la chance d’afficher une barbe épaisse et bien fournie, d’autres n’ont pas cette chance. Si la génétique n’a pas été généreuse et que les follicules ne poussent pas de manière homogène, il est toujours possible de venir à bout d’une barbe clairsemée. Voici quelques astuces pour obtenir une barbe plus généreuse, sans pour autant devoir acheter un postiche pas très élégant.

Pour venir à bout d’une barbe clairsemée, il faut commencer par laisser pousser les poils. Si certains se demandent encore comment avoir une barbe plus fournie, il va falloir laisser faire la nature. Cette étape est la plus longue et la plus difficile, surtout pour ceux qui ont une barbe qui pousse mal. En cas de barbe peu épaisse ou de barbe inégale, il faut arrêter le rasage durant un certain temps. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines, pour les cas les plus difficiles. La croissance des poils du visage est aléatoire, aussi il faut être persévérant et faire face aux moqueries de ses amis. Lorsque la taille des poils est correcte, l’usage des ciseaux s’impose. Les poils doivent être taillés, afin d’éviter d’être en bataille. Tondeuse ou ciseaux, libre à chacun de choisir son arme de taille. Adopter un bon régime alimentaire peut permettre d’activer la pousse de la barbe. Il est donc recommandé de prendre des vitamines pour la peau et les cheveux. Agir de l’intérieur permet d’obtenir de bons résultats à l’extérieur. Il faut veiller à avoir une bonne hygiène alimentaire avec des produits riches en vitamine A (fromages, carottes, œufs, viandes), vitamine C (légumes verts, tomates) et vitamine E (huiles végétales, noix). Les vitamines B3 et B5 ont aussi des miracles sur le système pileux. Enfin, l’acide folique permet d’avoir des poils plus denses et donc une barbe plus épaisse.

Prendre soin de sa peau

Au lieu de se plaindre devant le miroir à cause d'une barbe clairsemée, il vaut mieux prendre soin de soi. Cela passe par des soins du visage adaptés, un masque exfoliant une fois par semaine et des produits pour cheveux sains. Il faut également apprendre à mieux gérer son stress, source de nombreux maux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017