Excite

Quel style : barbe ou bien rasé ?

Comment un homme décide-t-il de se laisser pousser la barbe ou d'avoir le visage glabre ? Est-ce que l'un et l'autre sont des outils de séduction ? Porter la barbe ou être bien rasé dépend bien souvent de l'image que l'homme veut donner à l'autre. Cela peut aussi correspondre à la coupe de cheveux et à la forme de son visage.

Adopter son style

Choisir de porter la barbe ou être bien rasé, c'est adopter un style qui doit convenir.

La barbe permet à l'homme qui la porte de pouvoir faire l'expérience de plusieurs styles avant de trouver le sien et pourquoi pas d'en changer au gré de ses envies. Le style négligé, décontracté avec la barbe de trois jours est souvent suivi par les jeunes hommes qui veulent adopter un style plus dur et plus adulte. Mais pour les hommes plus matures qui veulent adopter un style élégant ou plutôt aventureux, la barbe se décline par de nombreuses coupes.

Un homme qui possède un visage rond voit son visage s'affiner avec une barbe puisqu'elle allonge le visage. Le visage ovale choisira plutôt un bouc ou une barbe étroite car cela permet d'accentuer les contours du menton. Un homme portant la barbe comme un homme au visage bien rasé peut également porter des pattes taillées vers l'arrière.

Une barbe longue se porte avec les cheveux longs pour le côté négligé. Mais il faut avoir une mâchoire carrée.

Un visage rasé de près convient pratiquement à tous les hommes. Le rasage est plutôt synonyme de propreté. Un visage sans poils est souvent mieux perçu car il fait preuve de sérieux. Le rasage de près convient également à tout type de coiffures même aux hommes qui se rasent les cheveux.

Une barbe nécessite un entretien régulier mais cela dépend bien entendu de la pousse des poils. S'occuper de sa barbe tous les deux ou trois jours s'avère tout de même nécessaire. Il faut aussi posséder les bons outils. Tout comme la barbe, être rasé de près nécessite également de prendre quelques précautions pour éviter les coupures et autres désagréments.

La barbe comme pouvoir de séduction

Un homme glabre, sans poils au menton ou sur le torse, peut plaire aux femmes. Mais la plupart des femmes préfèrent un homme ayant une barbe de trois jours ce qui ajoute un côté mystérieux à cet homme que la femme jugera plus mature, plus bohème, plus viril. Mais une femme n'aime pas non plus la barbe trop fournie et trop longue. Alors, messieurs, barbe ou bien rasé, à vous de choisir ce qui vous permet de séduire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017