Excite

Barbes, toujours à la mode ?

La barbe reste une grande tendance pour les hommes. Elle peut être de trois jours ou beaucoup plus fournie, comme celle des hipsters qui sont toujours à la mode et qui n'hésitent pas à se photographier et à partager leurs oeuvres, barbes fleuries, sur les réseaux sociaux. La barbe n'est plus un symbole de laisser-aller. Elle est devenue classique, décontractée, élégante.

    @getty Images

La barbe classique, soit 10 jours, s'adapte à tous les styles, du chic au relax. Elle a été adoptée par de nombreuses stars, comme George Clooney. La barbe classique nécessite un soin régulier. Elle s'accorde avec toutes les coupes de cheveux, mais en matière de perfection, le conseil est d'avoir les cheveux très courts ou rasés ou tirés en arrière.

Barbe clairsemée et qui pousse mal, que faire ?

La barbe de trois jours a toujours de beaux jours devant elle. Elle est facile à entretenir, évoque un côté mauvais garçon, un laisser aller qui plait aux femmes. Mais paraître négligé et avoir du style en faisant attention à son look, tel est le credo de ceux qui portent ce style de barbe. Elle convient à tous les hommes mais attention aux premiers poils blancs.

La barbe épaisse nécessite de la patience, au moins six semaines. Après la peau irritante, la barbe inégale, quel plaisir de montrer ce look smart et cool.

Movember est le mois de la mobilisation. Début novembre, les hommes se rasent et se laissent pousser la barbe pendant tout le mois. Ils sont aidés par les femmes, les Mo Sistas, également. Movember permet de lutter contre les maladies qui touchent les hommes, à savoir le cancer de la prostate.

Les maisons de parfums comme Penhaligon's ont toute une gamme de soins pour la peau des hommes et surtout pour qu'ils soignent leur barbe, qu'elle soit classique, de trois jours.

Certains pays ont des soucis avec les hommes barbus qui font très vite penser à des terroristes. Ces hommes, pour la plupart des artistes, ont été arrêtés et heureusement vite libérés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017