Excite

Benoît Poelvoorde arrête le cinéma

  • Getty Images

Benoît Poelvoorde, apparu dernièrement éméché à la télévision, a pris une grande décision. Il arrête le cinéma pour se reconstruire.

Benoît Poelvoorde s'est déclaré psychologiquement et physiologiquement épuisé dans la presse belge. Manageur de footballeurs dans son dernier film, Les Rayures du zèbre, l'acteur pense à se retirer du cinéma pendant quelque temps.

Benoît Poelvoorde est actuellement en tournage pour le Tout Nouveau Testament. A l'issue de ce film, il arrêtera le cinéma, pour se ressourcer chez lui à Lustin pendant un long moment. En effet, il a déclaré, Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas, et là j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail....

Benoît Poelvoorde fonctionne à la passion et il voit son métier comme tel et non comme un boulot. Il doit pouvoir s'amuser, prendre du plaisir à ce qu'il fait. Pour se mettre au vert, il a demandé à ne plus recevoir de scénarii. Déjà, il avait indiqué, en février dernier, refuser un grand nombre de rôles. Benoît Poelvoorde est prolifique au cinéma. En quatre ans, il a tourné pas moins d'une douzaine de films.

Mais l'acteur tiendra-t-il sa promesse de repos ? Déjà, en 2010, il avait fait la même annonce. Mais non, il n'avait pas pu arrêter. En tous les cas, comme tout bon comédien, il laisse planer le doute, Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours… J'en referai peut-être un peu plus tard, si Dieu me prête vie…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017