Excite

Histoire du blouson Teddy

Le blouson Teddy remonte au début du 20ème siècle lorsque les sportifs américains le portaient. Les étudiants des universités se le sont également appropriés puisqu'il récompensait les très bons résultats. Le blouson Teddy est donc devenu culte mais pour les jeunes, il est également un objet mode grâce à sa coupe inimitable et ses nombreuses couleurs.

De nos jours, même si le blouson Teddy n'aborde plus la lettre qui désignait le classement des sportifs, il conserve les codes couleurs qui ont fait sa réputation. Il était fabriqué en toiles de coton et de satin. Mais la révolution industrielle a permis d'utiliser d'autres matières comme le polyester et le nylon. Toutefois, le blouson Teddy peut se porter à chaque saison. Pour l'hiver, on le trouve en laine avec des manches en cuir.

Porter un blouson Teddy représentait tout un symbole de fierté. Michael Jackson célèbre ce blouson, notamment dans son clip Thriller. Depuis son décès, le blouson Teddy est bien évidemment devenu un hommage. Ce blouson est toujours prisé par la jeunesse car il est assez ajusté, doublé, aux bandes blanches. Il se ferme par des boutons pression et possède deux poches verticales extérieures. Son col est rond à rayures, tout comme le bas des manches. Celles-ci sont très souvent blanches et le corps du blouson peut être choisi suivant différentes couleurs, du rouge au noir, en passant par le bleu et pourquoi pas le rose.

Mais pour éviter le côté trop sportif du blouson, il peut être associé à une chemise et une cravate ainsi qu'un pantalon bien coupé et ajusté. Des chaussures de ville donneront un côté chic au blouson.

Acheter un blouson Teddy

Le blouson Teddy peut être une pièce assez chère à l'achat, surtout si on le choisit en cuir ou en drap de laine. En effet, il est pratiquement impossible de le trouver dans les boutiques vintage. De nombreuses marques, comme Oakwood, Redskins et surtout Schott offrent toute une belle gamme de blousons Teddy mode.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017