Excite

Le Borsalino : un accessoire culte

Le Borsalino est bien plus qu'un simple accessoire. Ce chapeau au nom déposé est associé depuis sa création au luxe et à l'élégance masculine. Impossible de se tromper avec lui, il apporte une touche de classe à n'importe quelle tenue. Fabriqué de façon artisanale dans une chapellerie italienne, la chapellerie Borsalino, il fait partie des accessoires classiques et indémodables. Un must-have à posséder pour les hommes raffinés.

Le premier chapeau Borsalino fut fabriqué par Giuseppe Borsalino en 1857. Ce modeste artiste a conquis le monde entier avec son modèle de chapeau en feutre mou, traditionnellement confectionné en poils de lapin, de lièvre ou de ragondin. Symbole d'élégance, il séduit rapidement les hommes et se voit récompensé par un prix à l'Exposition de Paris de 1900.

Le Borsalino est une marque déposée. Parfois appelé « feutre » ou « fedora », il sort obligatoirement de la chapellerie Borsalino, sans quoi il s'agit d'une copie. Aujourd'hui encore, il est conçu de manière artisanale et sa conception nécessite pas moins de 72 étapes.

Ce chapeau s'est fait une réputation irréprochable grâce à son style élégant et sa qualité incomparable. Le Borsalino est fait pour durer. La marque propose également d'autres créations, qui ont également rencontré le succès.

Le Borsalino est parfois appelé le « Bogart », en hommage à Humphrey Bogart, icône hollywoodienne, qui semblait ne jamais sortir sans ce chapeau sur la tête. D'autres personnalités, hommes politiques, chanteurs ou comédiens, ont arboré ce chapeau culte au cours de leur carrière, lui conférant encore un peu plus de glamour et de légende : Winston Churchill, Michael Jackson, Johnny Depp, Clark Gable... la liste est longue.

Borsalino : un film culte

Ce chapeau culte a donné son titre à un film devenu tout aussi culte. Réalisé par Jacques Deray en 1970, le film Borsalino a marqué toute une génération. Les rôles principaux sont incarnés par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, deux acteurs exceptionnels. Le film raconte l'histoire de deux jeunes voyous marseillais qui veulent s'élever dans la pègre. Sur l'affiche du film, on voit les acteurs arborer le célèbre chapeau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017