Excite

Brad Pitt, égérie du N°5 de Chanel

Deux noms mythiques. Le premier, le N°5 de Chanel, est un des parfums les plus vendus au monde. Le second est Brad Pitt, un des acteurs les plus doués de sa génération et surtout très séduisant. Les deux noms vont être associés dans la nouvelle campagne publicitaire du N°5 de Chanel.

La Maison Chanel bouleverse les codes de la parfumerie en choisissant un homme pour interpréter un parfum pour femme. Il va sans dire que cela colle très bien avec la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel, qui a toujours été à l'avant-garde de toutes les tendances, habillant les femmes en hommes.

Le N°5, un floral aldéhydé, a été commercialisé en 1921 et selon la Maison Chanel, ce parfum se vendrait toutes les 55 secondes. En choisissant Brad Pitt comme égérie, Chanel compte aussi rentabiliser à l'international un parfum, mais aussi un contrat dont le montant est gardé top secret mais qui pourrait comporter sept chiffres. Une belle façon aussi d'alimenter une rumeur qui se veut plus qu'insistante.

Une meilleure image du parfum à l'international permettrait également à la marque de sortir une version masculine de cette fragrance immortalisée, en son temps, par Marilyn Monroe. Mais le doute demeure. Brad Pitt incarne-t-il réellement le parfum pour femme ou est-il l'égérie de Chanel N°5 pour homme ?

La publicité avec Brad Pitt est réalisée à Londres. Les différents styles de Brad Pitt sont également un bon point pour l'acteur qui peut se vieillir, apparaître plus jeune lorsqu'il est rasé de près et qu'il a les cheveux courts. Brad Pitt est un homme séduisant qui saura mettre à profit sa maturité d'homme de 48 ans pour plaire à toutes les femmes, comme cela a été le cas pour ses différents contrats publicitaires. On s'attend donc à un véritable scénario et à de formidables photos qui devraient être publiées très prochainement.

Des femmes avant lui

La Maison Chanel a toujours fait confiance aux femmes pour interpréter le N° 5 de Chanel. Brad Pitt succède donc à Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Toutou, des femmes brunes ou blondes. Chacune de ces femmes a raconté une histoire avec ce numéro 5, un parfum de séduction, contemporain et intemporel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017