Excite

La brocante en ligne, c'est tendance !

Après un certain nombre d'années passées dans une habitation, tout un tas d'objets anciens s'accumulent dans une pièce ou dans la cave sans que personne ne sache vraiment quoi en faire ! La solution pour se débarasser intelligemment de ses antiquités, c'est de les mettre en vente dans une brocante en ligne.

Si autrefois les brocantes avaient lieu le dimanche en plein air, le rendez-vous des adeptes de ce type de commerce est désormais toujours dehors mais aussi en ligne. Le web accueille de plus en plus de sites Internet répertoriant des objets rares, anciens ou contemporains que des collectionneurs, des brocanteurs ou de simples particuliers mettent en vente.

Parmi les sites de brocante en ligne qui marchent bien se trouvent 1001objets.com, ma-petite-brocante.com, dutempspasse.com, brocatout.com, latelierbrocante.fr et encore antiquite-brocante-de-france.com.

Les internautes chineurs pourront trouver des meubles, des créations artisanales, d'anciens jouets ainsi que toutes sortes de bibelots. La décoration rétro n'est toujours pas passée de mode et les brocantes sont l'occasion de dénicher de vieux objets ! Quelques vinyls, un poste de radio d'autrefois ou encore une desserte en fer forgé, ces objets peuvent tout à fait avoir une nouvelle vie.

Acheteurs et vendeurs se croisent donc maintenant sur la Toile pour troquer et commercer des produits vintage et rétro.

Attention toutefois, les brocantes en ligne ne sont pas des vide-greniers, ces derniers étant généralement constitués de particuliers souhaitant revendre tout un tas d'affaires usagées ! La brocante est avant tout une activité de commerce consistant à revendre des biens mobiliers de deuxième main.

Le système de la brocante se développe de plus en plus dans le contexte de crise économique et de développement durable que connaît la France. Au lieu de se débarrasser des vieilleries, tenter d'en retirer un peu d'argent en les revendant est plus intelligent. De même que redonner une nouvelle vie à des objets anciens permet de ne pas jeter et encombrer encore un peu plus nos déchetteries !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017