Excite

Garder les pieds au sec avec des chaussettes waterproof

Porter des chaussettes waterproof permet aux personnes qui travaillent à l'extérieur, qui font du sport, de garder les pieds au chaud et au sec. Car l'humidité, la pluie, le froid peuvent être réellement désagréables et occasionner divers soucis, comme des angelures, à long terme, lorsque les pieds sont maltraités de cette façon.

Les chaussettes waterproof sont idéales lorsqu'il pleut, que les chaussures portées ne sont pas adéquates avec le temps qu'il fait. Outre le travail, les activités de plein-air, même le sport nautique, nécessitent de porter des produits qui évitent d'avoir les pieds humides.

Les chaussettes waterproof sont doublées polaires, ou en laine Mérinos, avec un mélange de nylon et de lycra. Une couche tampon waterproof ou même Polartec, pour éviter la moisissure, assure confort et résistance. Leurs extrémités resteront chaudes et sèches quelle que soit la température. Certains modèles sont conçus pour évacuer la transpiration, grâce à l'intérieur Coolmax, et le dessous de pied est élastique, tout comme la cheville. La membrane a également un effet coupe-vent.

Ce type de chaussettes trois couches est utilisé par l'armée américaine. Elles sont fines, très légères, une épaisseur de 2,5 mm, près du corps et sans coutures sous le pied. Elles sont extensibles et solides. Elles peuvent être combinées avec d'autres chaussettes et évitent de porter des couvre-chaussures. Ces chaussettes s'arrêtent à mi-mollet, au genou ou à la cheville. Trois tailles existent, le S pour une pointure 36/38, M pour un 39/42 et L pour un 43/46

Elles résistent à une température de -30 °.

Conseils d'achat

Les chaussettes waterproof tiennent bien le pied. Lors de l'achat, s'il subsiste un doute concernant la pointure, le mieux est de prendre celle au-dessus car ce sont des chaussettes assez épaisses. La marque reconnue est Sealskinz, qui incorpore trois couches à sa chaussette. Leur technologie a été brevetée il y a de nombreuses années.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017