Excite

Les chaussures Converse : une valeur sûre

Les chaussures Converse font désormais partie de tous les dressings, aussi bien chez les hommes que les femmes. La variété des modèles proposés, des motifs et des couleurs permettent de répondre à toutes les envies et tous les styles. Depuis plusieurs décennies, la marque Converse s'est imposée comme une valeur sûre.

L'entreprise de confection Converse a été fondée par le Marquis Mills Converse en 1908, aux États-Unis, dans le Massachusetts. Elle se nommait alors la Converse Rubber Shoe Company et produisait jusqu'à 4000 paires de chaussures chaque jour. La société devient rapidement célèbre grâce à ses modèles baptisés Converse All Star et destinés à être portés par des basketteurs. Dès 1918, les athlètes de la NBA les adoptent et contribuent à en faire un véritable succès commercial. Ces modèles sont les plus connus de la marque, depuis près d'un siècle ils reviennent régulièrement en vitrine des magasins avec à chaque fois le même succès.

Converse a su proposer un modèle de chaussures qui ne vieillit pas et qui reste à la pointe de la mode décennies après décennies. C'est l'un des rares accessoires de mode qui a été porté par plusieurs générations sans jamais être considéré comme démodé, les plus jeunes oublient d'ailleurs souvent que leurs pères et grands-pères portaient également des chaussures Converse avant eux. La chaussure Converse est devenue aussi culte que l'imperméable Burberry ou le polo Lacoste.

C'est le modèle de base, celui rendu célèbre par les basketteurs de la NBA, qui est aujourd'hui encore la pièce phare de la marque : les Converse Chuck Taylor All Star. Elles ont quitté depuis longtemps les salles de sport et sont aujourd'hui déclinées dans des dizaines de coloris et motifs. Elles sont désormais portées indifféremment par des garçons et des filles de tout âge.

Les collections Converse

Les chaussures Converse sont réinventées chaque année dans de nouveaux styles, sans pour autant dénaturer le modèle de base : la Chuck Taylor All Star. Il existe trois autres collections de base : la One Star, la Star Chevron et la Jack Purcell. De nombreuses collaborations avec des créateurs ou des artistes ont donné naissance à des collections spéciales comme la Converse Gorillaz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017