Excite

Astuces pour des chaussures fraîches pour homme

Ete comme hiver, les pieds transpirent dans des chaussures fermées ou ouvertes, permettant aux bactéries de proliférer. Des odeurs nauséabondes peuvent, également, s'en dégager. Outre les soins indispensables pour purifier les pieds, des astuces permettent de conserver des chaussures fraîches et saines pour homme. Cela permet de les désodoriser également.

Le sport, la marche intensive, des chaussures et des semelles de mauvaise qualité donnent l'impression d'avoir des pieds en surchauffe.

Pour des chaussures fraîches, en toutes circonstances, pour homme, le bicarbonate de soude est une des premières astuces. La semelle intérieure est saupoudrée de ce produit qui agit toute la nuit. Le lendemain, les chaussures doivent être bien secouées pour que le bicarbonate soit retiré afin qu'il évite d'irriter les pieds. Le bicarbonate neutralise les odeurs et limite le développement des champignons.

Les huiles essentielles sont un bon moyen pour conserver des chaussures fraiches pour homme. Il suffit juste de 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande dans chaque chaussure. Le lendemain, les chaussures sentent le propre et le frais. Cette odeur perdure de nombreux jours. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées dans les chaussures des jeunes enfants, ni chez les femmes enceintes.

La matière de la chaussure est primordiale. Le caoutchouc ou le synthétique sont à éviter. Il vaut mieux choisir des chaussures en cuir. Elles permettent aux pieds de respirer. La pierre d'alun, appliquée sur pieds humides, est efficace contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Les chaussures peuvent donc être enfilées en conservant cette sensation de fraîcheur.

Les sprays anti-odeurs

Pour conserver des chaussures fraîches pour homme, les sprays anti-odeurs peuvent être efficaces. Ils les éliminent au lieu des les neutraliser. L'utilisation doit être régulière pour des chaussures fraîches et saines. Ils permettent d'ailleurs d'éviter l'apparition de champignons et de mycoses grâce à des agents antibactériens. Ils se vaporisent directement à l'intérieur de toutes les chaussures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017