Excite

Les chaussures Onitsuka, entre savoir-faire et qualité

Choisir des chaussures Onitsuka, c'est être sûr de ne pas se tromper en les achetant. La marque japonaise existe depuis 1949. Elle a toujours su allier le savoir-faire japonais tout en renouvelant chaque année ses collections sportives grâce à un souci du détail toujours omniprésent. Onitsuka Tiger, plus qu'une marque, un emblème.

La marque Onitsuka nomme ses artistes, les Ryoshi. En effet, les chaussures Onitsuka s'ouvrent au monde entier mais la culture de la marque est bien présente et chaque créateur s'en inspire pour un look sportif avec des baskets de qualité.

L'héritage Onitsuka n'est pas un vain mot. En effet, d'anciens modèles sont repris et réactualisés avec les tendances actuelles. On le remarque avec la série Ultimate Trainer DX dont l'inspiration est la gamme Ultimate 81, un des plus grands succès de la marque. Cette chaussure a été retravaillée, affinée. Le pied se retrouve ainsi allongé et la silhouette est beaucoup plus sophistiquée. Le sportswear chic est donc une branche qu'Onitsuka développe pour conquérir sa clientèle jeune et sportive, qui fait attention à son look.

Les baskets Onitusuka sont facilement reconnaissables avec leurs bandes horizontales et incurvées et verticales. Elles forment un contraste avec la couleur de la chaussure. L'écriture est elle aussi plus pleine. La chaussure peut être lacée ou à scratch. La semelle est blanche et crantée pour une meilleure adhérence au sol. Le confort du pied pour la marque est primordial mais aussi celui de la cheville afin qu'elle soit bien tenue selon le sport pratiqué.

Pour les sports d'hiver, on se dirigera vers la botte fourrée Snow Heaven 72. Elle possède un look tendance qui permet de faire un revers dévoilant ainsi tous les détails à la botte.

Mobilisation pour le Japon

En se rendant sur le site de la marque des chaussures Onitsuka pour connaître les différents modèles ou pour chercher un magasin, on peut être attiré par un message en haut de la page, destiné à tous les Japonais qui ont souffert à cause du tsunami. Ces personnes souffrent encore et un lien permet de faire un don à la Croix Rouge.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017