Excite

Le fabricant des chaussures Pataugas collabore avec Chevignon et Jean-Paul Gaultier

La gamme de chaussures Pataugas s'est enrichie depuis l'année dernière. Le fabricant a fait le choix de collaborer avec de grands noms de la mode pour proposer des modèles uniques. Après Jean-Paul Gaultier, c'est au tour de Chevignon de commercialiser des références uniques. Les hommes pourront ainsi découvrir plusieurs modèles reprenant les critères des deux sociétés.

Pataugas s’est associé l’année dernière à Jean-Paul Gaultier pour proposer une gamme de chaussures tout à fait authentique. Les deux thèmes choisis par les sociétés reposaient sur la boxe et la ville de Paris. Certains modèles sont assez hauts à l’image des rangers. Le créateur a également intégré des designs rappelant la capitale avec des motifs emblématiques comme les fleurs de Lys ou encore la Tour Eiffel.

Pour cette saison, les chaussures Pataugas retrouvent l’univers de Chevignon pour le printemps-été 2012. La création s’est articulée autour de trois valeurs, la qualité, l’authenticité et la noblesse des matières utilisées. Cette union met donc en avant un réel savoir-faire décliné avec trois références de tennis (une basse et deux montantes). Ces modèles ont été baptisés Joke, Joker et Authentique.

Le style proposé s’oriente davantage vers le vintage avec l’utilisation d’un cuir vieilli et d’une toile légèrement délavée reprenant les critères des années 80. Les hommes apprécieront grandement cette gamme de chaussures qui prône l’élégance et le confort. Les valeurs de Pataugas sont également présentes, les consommateurs pourront ainsi partir à l’aventure. Les semelles crantées de la référence Authentique proposent un look baroudeur pour les amateurs de randonnées. Joker et Joke mettent en avant un air discret avec des semelles en gomme.

Quel est le prix de ces chaussures ?

Pour les chaussures Pataugas avec la collaboration de Jean-Paul Gaultier, il est nécessaire de compter entre 130 et 200 euros. Le budget est identique en ce qui concerne l’union avec Chevignon. Le modèle Joke est vendu 109 euros, les Joker 119 euros et la référence Authentique à 129 euros.

Prix constatés en juin 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017