Excite

La chemise Oxford de Ralph Lauren

Il y a des modes qui ne passent pas. La chemise pour hommes fait partie de ces vêtements intemporels, à porter en toutes circonstances : au travail, lors d'occasions spéciales et même pour rester à la maison. La chemise Oxford de Ralph Lauren est l'une de ces pièces indispensables qui composent la garde-robe d'un homme.

Matière à la fois résistante et délicate, le tissu Oxford généralement utilisé pour la fabrication de chemises en coton, est facilement reconnaissable.

Son armure dite "nattée" est ainsi constituée : le fil de chaîne du tissu Oxford étant plus petit, il est doublé et par conséquent deux fois plus présent que le fil de trame. Ce dernier est traditionnellement de couleur différente du fil de chaîne qui lui, reste blanc. Le tissu Oxford a finalement un aspect de damier qui le caractérise et le distingue des autres types de tissus.

La chemise Oxford de Ralph Lauren est un vêtement de qualité qui remonte au 19ème siècle : elle était, à l'époque, fabriquée par les filatures écossaises.

Cette chemise convient parfaitement pour une tenue décontractée : elle peut par exemple se porter avec un short, un pull sur les épaules et des chaussures bateaux. L'Oxford se marie aussi très bien avec un costume et une cravate pour un look plus raffiné. C'est selon les goûts et les circonstances !Coupe cintrée, coupe droite ou coupe ajustée, la chemise Oxford se trouve généralement en couleur unie mais elle se décline aussi en Vichy ou en motifs rayés chez Ralph Lauren. A découvrir sur le site Internet www.ralphlauren.fr !

La chemise Oxford de Ralph Lauren est une pièce emblématique de la marque américaine. Son touché est doux, son fil très résistant et elle se porte en toutes occasions ! Seul bémol : la chemise en tissu Oxford est plus salissante que la chemise fabriquée en tissu popeline. A chacun son tissu !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017