Excite

Comment choisir un gel ou un produit coiffant ?

Dans le commerce, les produits coiffants ont envahi les rayons. Pour choisir un gel, il est donc judicieux d’identifier ses besoins et la nature de ses cheveux. Il y a également le spray ou encore la pâte qui se rapproche du gel. Elle a un réel avantage puisqu’elle offre une brillance et de la souplesse.

Avant de choisir un gel, vous devez identifier vos envies. Vous pourrez trouver dans le commerce plusieurs produits en fonction de la durée, du rendu et de la fixation. L’avantage de ce produit se trouve au niveau de la structure. La coiffure est travaillée avec aisance à l’aide des doigts et vous pourrez facilement obtenir un effet « coiffé-décoiffé ». Grâce au gel, vous obtiendrez également de nombreuses formes.

Plusieurs aspects sont commercialisés, dont l’effet mouillé qui est proposé avec un degré de fixation faible. Plus ce dernier est élevé, plus vous obtiendrez une structure solide, les cheveux seront donc moins souples.

Dans le commerce, la cire se rapproche du gel, mais ce produit a un réel avantage. Cette pâte coiffante apporte de la souplesse aux cheveux ainsi que de la brillance. Il est également recommandé de mélanger la cire avec une noisette de gel, car il faut savoir que ce produit ne fixe pas.

Ainsi en mélangeant les deux, vous obtiendrez la fixation désirée. Certaines marques comme L’Oréal ou Jean Louis David vous propose des gels cires, ils combinent donc les deux avantages.

Le spray est différent du gel, mais il est à privilégier notamment si vous avez les cheveux fins. Si vous souhaitez obtenir une coiffure avec du volume, sachez que le spray peut être une arme infaillible.

Réduire la quantité

Choisir son gel est une étape cruciale, mais vous devez également être vigilant lors de l’application. Votre cuir chevelu ne doit pas étouffer sous des tonnes de gel. Il est donc judicieux d’avoir la main légère et d’appliquer le produit en petite quantité. L’application aux doigts optimise également le rendu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017