Excite

Comment choisir son after shave ?

Choisir son after shave est très important. En effet, après le rasage, les hommes ont souvent la peau rouge et irritée, sans parler des boutons qui font leur apparition. C'est la raison pour laquelle il faut lui apporter quelques soins, en particulier un après-rasage à appliquer sur le visage. Cela évite des désagréments.

L'après-rasage, un produit qui a son importance

Avant de choisir son after shave, la lame de rasoir doit être impeccable. Dans le cas contraire, il est possible que les hommes se retrouvent avec des plaques rouges, des démangeaisons et des boutons. Les conséquences peuvent être encore plus désastreuses en fonction du type de peau (sensations de brûlures, douleurs...). C'est pour lutter contre tous ces inconvénients que l'après-rasage a été créé.

Que contient l'après-rasage ?

Une base hydrate (alcool, eau, aloé vera...) est contenue dans la plupart des après-rasages. Des extraits de plantes y sont ajoutés dans le but de parfumer les produits tout en nourrissant la peau. Il y a aussi différents actifs. Il faut préciser qu'il existe des soins après-rasage conçus pour traiter les peaux très sensibles ou très sèches. Ils ont une base huileuse.

Les après-rasages disponibles

Choisir son after shave, c'est opter pour celui qui convient à sa peau. Il permet d'assurer une bonne mine et un confort à la personne. Le choix des produits est vaste avec notamment :

  • Les lotions après-rasage : Elles sont idéales pour les hommes qui ont la peau fragile, elles hydratent légèrement celle-ci et la calme.
  • Le gel après-rasage : Aussi bien réalisé pour les peaux mixtes, grasses et normales, il apaise et hydrate en profondeur.
  • Le baume après-rasage : Il est réservé à ceux qui ont la peau fragile et sèche. Il a la particularité de pénétrer doucement dans les pores.

Les gestes à faire régulièrement

Il ne faut pas seulement choisir son after shave pour prendre soin de sa peau, il est aussi nécessaire de faire quelques gestes quotidiennement. Ils consistent à se passer le visage sous l'eau claire tous les matins et à se faire un gommage une fois par semaine. C'est simple et cela permet d'avoir une mine radieuse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017