Excite

Christian Audigier, le succès à la Française

  • @Getty Images

Le cancer a vaincu Christian Audigier, pourtant il avait annoncé être en rémission, mais son état s'était aggravé ces dernières semaines. Le fondateur d'Ed Hardy est décédé à l'âge de 57 ans. Retour sur l'homme qui a su bâtir un empire, reconnu par toutes les grandes stars internationales. Son grand ami Johnny Hallyday, avec qui il avait fondé la marque, Smet, lui a rendu un vibrant hommage.

La famille de Christian Audigier a dû prendre la douloureuse décision de ne plus maintenir en vie le créateur et homme d'affaires, selon les conseils des médecins. Il était hospitalisé à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles où son état, un cancer de la moelle osseuse, s'était brusquement aggravé après avoir été opéré avec succès et subi un traitement. Invité il y a peu dans Salut Les Terriens, il avait raconté son combat et son espoir de vaincre la maladie. Malgré son énorme courage, il s'est éteint entouré des siens.

Christian Audigier est atteint d'un cancer.

Christian Audigier avait fait fortune avec sa marque de vêtements et accessoires Ed Hardy, un style inspiré par l’esthétique du tatouage. Il était né en 1958 en Avignon. Il a commencé à travailler à l'âge de 14 ans. Il était parti vivre à Los Angeles au début des années 2000. Il a collaboré avec Guess, Levi’s ou Diesel. Il a remis au goût du jour la marque Von Dutch au milieu des années 2000. Il compte parmi ses amis et clients de nombreuses célébrités comme Justin Timberlake, Britney Spears, Madonna qui portent les fameuses casquettes siglées du nom de la marque. Christian Audigier était le véritable maître du marketing. Il faisait la publicité de ses produits en les envoyant à de nombreuses célébrités qui se faisaient photographier avec. Les adolescents se ruent sur tous les produits Von Dutch, t-shirts à têtes de mort, aux motifs évoquant des tatouages de motards, casquettes et sacs.

Dans son autobiographie, il avait raconté son parcours, de petit garçon vivant dans une HLM, sans argent, avec un père battant sa femme avant de partir, jusqu'à son arrivée aux Etats-Unis et sa carrière de self made man.

En 2011, il a vendu Ed Hardy au groupe américain Iconix Brand management pour 62 millions de dollars. Il laisse un empire colossal, 250 millions de dollars, à sa fille qui a repris les rênes de la société.

De Christian Audigier, fêtard invétéré, on retiendra qu'il a changé la mode et le street-wear.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017