Excite

Christophe Beaugrand, porte-parole de TF1 contre les discriminations

  • @getty Images

L'animateur de Secret Story, Christophe Beaugrand, est chargé par son employeur, TF1, d'être l'ambassadeur de la nouvelle politique de la chaine contre les discriminations, et notamment l'homosexualité.

Christophe Beaugrand, animateur sur TF1, NT1 et LCI, n'a jamais caché son homosexualité mais n'a jamais fait son coming-out, comme Alex Goude. Il est difficile souvent pour ceux qui ont une image publique de lever le voile sur leur sexualité. Christophe Beaugrand souhaite lever les tabous et surtout que chacun puisse vivre sa sexualité, comme il l'entend, sans être pointé du doigt ou encore harcelé, voire agressé. Beaucoup de gens s'autocensurent par peur de passer pour l'homo de service.

Secret Story 9 à la rentrée sur TF1.

TF1 a annoncé avoir signé une charte contre les discriminations sexuelles. Elle concerne le groupe et ses antennes. TF1 rejoint ainsi Accenture, Orange ou le groupe Casino. Cette charte promet de créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs lesbiennes, gays, bi et trans. Christophe Beaugrand, qui affirme ne pas tricher et être lui-même, est chargé par TF1 d'être l'ambassadeur de cette charte.

La charte de l'association LGBT L'autre cercle est indispensable. Selon Christophe Beaugrand, les gens qui veulent rejoindre le groupe doivent savoir qu'ils ne seront pas stigmatisés. L'engagement fait partie d'un certain devoir qu'on a en tant que chaîne leader de participer au vivre-ensemble. Lors d'une précédent interview, Christophe Beaugrand avait annoncé, je suis convaincu qu'on est plus épanoui en s'assumant. Les gens ne le cachent pas toujours par calcul médiatique. Peut-être certains ont-ils encore des difficultés à l'assumer eux-mêmes ou envers leur propre famille. (...) Ça m'étonne que certains médias veuillent à ce point contrôler la communication de leurs animateurs. Comme si, pour plaire, il fallait être 'normal'. Je pense exactement le contraire. Quant à TF1, Nonce Paolini a annoncé, que le groupe doit être le témoin, dans ses programmes et ses émissions d'information, de la diversité et de la richesse de la société française.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017