Excite

Quelques suggestions de coiffure pour dissimuler une calvitie

La calvitie peut toucher un homme à tout âge, comme le Prince William, Jude Law. Cela n'empêche pas d'être séduisant. La calvitie peut être plus ou moins prononcée. Dans ce dernier cas, diverses méthodes permettent de la cacher, notamment en faisant attention à sa coiffure pour dissimuler sa calvitie. L'étape d'après consiste à implanter des cheveux.

Les hommes ont du mal à accepter de perdre leurs cheveux, ce qui se comprend tout à fait. Ils pensent que c'est un signe de vieillesse, mais cela peut être également héréditaire. Il est possible de jouer avec ses cheveux en adoptant une coupe adaptée à son âge. Surtout du court car il a tendance à cacher cette calvitie qui dérange.

Lorsque la calvitie est prononcée sur les lobes frontaux, le mieux est de porter une coupe courte avec quelques mèches qui recouvrent les golfes. Les cheveux peuvent également se coiffer en arrière, en avant, voire avec une raie au milieu, mais pas le long des golfes car cela accentue l'effet de calvitie.

Lorsque le haut du crâne est entièrement chauve, les hommes ne doivent absolument pas le masquer. Les côtés se portent également très courts. Ce qui démontre que l'homme assume pleinement son crâne dégarni. Pour ceux qui osent et qui assument, la tête peut être entièrement rasée. Cette coiffure pour cacher la calvitie demande de l'entretien car elle doit être nette avec zéro défaut. Une alternative est la coupe militaire, les cheveux sont tondus de près.

Les coupes avec les cheveux longs ramenés en arrière sont du plus mauvais effet. Elles donnent un air peu propre, baba cool, et sont donc à proscrire.

Toutefois, si un doute subsiste, il existe de très bons coiffeurs visagistes qui conseilleront les hommes atteints de calvitie.

Les implants

Certains hommes, toutefois, même avec une calvitie peu prononcée, veulent retrouver des cheveux. La solution est une opération de chirurgie qui permettra l'implant de cheveux, en définitive une greffe capillaire, une méthode discrète et durable. Après cette opération, la coiffure, sur une calvitie qui aura pratiquement disparu, sera d'autant plus aisée .

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017