Excite

Coiffure : gel pour homme, une technique, un coup de main

Les hommes ne savent pas toujours quoi faire de leurs cheveux. La différence entre les hommes et les femmes, c’est que les hommes ne se plaignent généralement pas de leur coupe comme les femmes le font. Ils remarquent simplement que leurs cheveux ne se coiffent pas de la façon dont ils devraient et ils s’énervent un peu. Une idée coiffure : un gel pour homme, une technique de coiffage.

Pour le coiffage, l'important est de se coiffer naturellement sans avoir le but que la coiffure ressemble à celle vue dans un magazine ou ailleurs, ce serait l'échec inévitable, car vous n'êtes pas un pro.

Se coiffer avec du gel convient pour tous types de cheveux, homme ou femme. Il est réputé pour garder la coiffure intacte pendant des heures, voir une journée entière.

Quel gel choisir ?

Les gels fixation extra-forte conviennent surtout aux cheveux courts. Attention toutefois : il existe des gels conçus pour des problématiques particulières, par exemple pour les plus sensibles, des gels sans alcool, ou encore du gel spécial enfant. De même, choisissez votre gel en fonction de l’effet désiré : gel effet mouillé, gel effet béton... Le gel existe sous différents aspects : consistance gel ou liquide (gel spray).

Gel avec ou sans alcool c'est à vous de voir, tout en sachant que l'alcool sèche les cheveux et peut rendre le cuir chevelu gras. En tout cas le gel est un fixateur puissant et permet de confectionner les coiffures les plus dingues. Attention cependant à certains gels qui donnent un effet dit 'carton' qui vous donne l'impression d'avoir une matière recyclable sur la tête…

Le gel de coiffage American Crew, fixation forte enrichie en protéines et extraits naturels, apportera brillance et tenu maximum. Ce gel parfumé aux agrumes et à la menthe est sans alcool et saura respecter la beauté de vos cheveux.

Le gel coiffant Vivelle Dop fixation turbo à prise et séchage immédiat vous permettra de fixer à la vitesse de la lumière toute vos coiffures, même les plus dingues. Ce gel extrêmement fixant vous garantit une tenue 24h sans 'effet carton' quoique vous fassiez. Idéal pour les coiffures excentriques.

Le gel coiffant Logona pour homme bio mais avec alcool donnera de la forme et du volume à vos cheveux. Ce gel à fixation mi-forte structurera votre coiffure pour la rendre carrément wouhaou. Sur cheveux secs ou mouillés, c'est à vous de voir quel effet vous préférez.

Pour une coiffure avec gel homme, voici la technique de coiffage :

Prélever une noix de gel et la répartir dans la paume de la main. Passer vos mains dans vos cheveux…

  • pour un effet «houppette » : du front vers l’arrière de la tête, puis de l’arrière de la tête vers le front. Sculpter les mèches de la "houpette" avec les doigts, de la racine vers les pointes.
  • pour les fameux « pics » : du front vers l’arrière de la tête, puis de l’arrière de la tête vers le front, puis à nouveau du front vers l’arrière de la tête.
  • pour la « crête » : refaire les mêmes gestes que pour les pics, puis ramener les côtés au milieu. Si certaines mèches rebelles ne veulent pas rejoindre la « crête », les aplatir sur le côté. Astuces : pour être sûr d’avoir une « crête » bien centrée au milieu de la tête, prendre son nez comme reperd.
  • pour une coupe plus classique : appliquez le gel sur les cheveux en vous décoiffant puis en modelant vos mèches de cheveux comme cela vous plait.

Comment se nettoyer correctement les cheveux coiffés au gel ?

Avec un shampooing, et l'idéal, un exfoliant capillaire. Moins efficace mais plus pratique, on peut aussi se peigner les cheveux avec un peigne très fin, ce qui élimine les résidus de produits coiffants.

Précaution pour cheveux fragilisés ou secs : utilisez un gel sans alcool, puisque c'est cet ingrédient qui reste le plus agressif pour le cheveu.

Attention aux idées reçues !

Le gel fait tomber les cheveux ! Le gel peut fragiliser le cheveu dans la mesure où il l'empêche de respirer. Toutefois, si on se nettoie régulièrement les cheveux et le cuir chevelu, les cheveux restent en pleine forme. Veillez aussi à ne pas exagérer sur la quantité : le plus souvent, une noisette de produit coiffant suffit. Une coiffure au gel pour homme reste une technique à la portée pour une coiffure impeccable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017