Excite

Première collection homme d'Isabel Marant pour H&M

La révélation des 23 pièces qui composent la collection homme d'Isabel Marant pour H&M était attendue avec impatience. En effet, la créatrice avait habitué le monde de la mode à ses modèles pour femmes et la curiosité s'aiguisait chez les chroniqueurs. C'est donc une ligne conçue pour les compagnons des femmes Isabel-Marant qui occupera les rayons des H&M pendant l'automne et l'hiver 2013 2014.

Un même état d'esprit pour les vêtements homme et femme

Isabel Marant habille, en effet, les élégantes actives et décontractées depuis 1994. Elle a une prédilection (sans exclusivité) pour le noir et blanc avec une touche de rouge. Elle allie avec bonheur tissus dentelle et cuir clouté ou riveté ; tissus fluides et tissage rustique. Elle est le pygmalion des femmes actives, bien dans leur peau, qui veulent être belle et à l'aise dans leurs mouvements.

La collection homme d'Isabel Marant pour H&M de l'automne et l'hiver 2013 2014, première en son genre, complète ce concept. Elle est faite pour les compagnons des femmes qui portent de l'Isabel-Marant : des hommes solides, confiants, audacieux. On y trouve :

  • des pantalons slim en Denim ou en cuir riveté ;
  • d'amples t-shirts fluides à porter sous des
  • grosses vestes tricotées ou
  • des cabans aux lignes épurées ;
  • de gros pulls jacquard ou chinés ;
  • de larges ceintures de cuir ;
  • des écharpes fines ou épaisses ;
  • des bottines en cuir retourné, courtes et à la tige évasée.

C'est une collection pour homme qui entre tout à fait dans les canons du style Isabel Marant. Elle évoque l'artisanat, la rusticité, la bohème, par ses tissages ou ses tricots épais, ses dessins ethniques amérindiens, ses maladresses recherchées, ses assemblages hétéroclites et harmonieux.

C'est l'homme qui rend le vêtement élégant

Cette première collection homme d'Isabel Marant pour H&M a été faite dans le même esprit que les collections pour femme. Elle s'adresse aux hommes pratiques qui ont besoin de vivre sans être contraints par leurs vêtements. Ce sont des vêtements élégants mais fonctionnels. D'ailleurs, pour Isabel Marant, l'élégance ne vient pas du vêtement, mais de la façon dont il est porté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017