Excite

La tendance color block pour homme

L'expression est sur toutes les lèvres des amateurs de mode : le color block est la tendance de la saison ! Exit le noir, le beige et toutes les couleurs effacées, place aux couleurs vives et flashy. Voilà quelques conseils pour adopter le look color block sans se tromper et pour passer un été coloré.

La tendance color block, c'est le fait d'associer des blocs de couleur dans ses tenues vestimentaires. C'est l'art de savoir marier les couleurs, d'oser porter un tee-shirt bleu lagon par exemple avec un bermuda au vert très prononcé.

Le rouge, le jaune, le vert, le bleu ou bien même le violet sont à l'honneur mais il existe tout de même une règle à respecter : seules deux couleurs flashy sont admises pour une tenue. Veiller donc à choisir des accessoires accordés aux couleurs vives de sa tenue ou bien de couleur neutre.

Les plus réticents à cette nouvelle mode peuvent toujours commencer avec une seule pièce. Idée de tenue soft : le polo bleu turquoise peut compléter un short ou un pantalon gris. La marque Kaporal propose une collection de jeans haute en couleurs. Raw Warriors vend des polos de qualité aux couleurs intenses.

D'autres préféreront débuter le color block en portant des accessoires aux couleurs vives, une ceinture ou des Converses rouges par exemple. Pour ce qui est du haut-de-gamme, Versace et Prada affichent des tenues mélangeant le orange avec le rose ou le marron avec le vert. Jil Sander et Gucci ont également succombé à cette nouvelle tendance.Rien à faire, le color block est LE dressing code de la saison printemps-été 2012 !

Pas facile d'oser les couleurs pour la gente masculine et pourtant le color block attire et séduit les hommes. C'est l'occasion de se lancer et de tenter l'expérience pour une journée. Un dernier conseil sous peine de faute de goût : éviter de toute urgence le mélange des couleurs et des imprimés !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017