Excite

Comment choisir un baume après-rasage frais et léger ?

Le baume après-rasage fait partie des soins indispensables de tout homme qui aime être rasé de près. Sous l’action du rasoir, la peau du visage est agressée. Il est donc important de recourir à un baume apaisant. Cependant, il faut savoir comment choisir un baume après-rasage, tant au niveau de la composition, de la texture, que du parfum.

Le passage de la lame de rasoir sur le visage irrite la peau. Il faut donc savoir comment choisir un baume après-rasage, qu’il s’agisse d’un baume après rasage bio, d’un baume après rasage Nivea ou d’un baume après rasage Azzaro. Les inconditionnels des marques pourront se tourner vers un baume après-rasage L’Oréal pour réparer et hydrater l’épiderme. Un baume après-rasage doit impérativement hydrater et rafraîchir, sans pour autant agresser la peau. Tout ce qui est à base d’alcool ou de parfum est à proscrire. A la longue, cela peut provoquer des allergies.

Les baumes sans alcool sont à privilégier, mais aussi ceux sans parfum. Certains baumes permettent par exemple de ralentir la pousse : ce qui est très pratique et espace le rasage. Il est donc recommandé de lire la composition des produits avant de les acheter à l’aveugle. Les extraits de calendula ou de menthe poivrée sont particulièrement recommandés pour apaiser, hydrater et ralentir la pousse. Le feu du rasoir est très agressif. S’il est crucial d’avoir un bon rasoir, il est tout aussi recommandé d’investir dans un baume après-rasage de qualité. Les baumes bio sont parfaits pour les peaux sensibles et fragiles. Le baume après-rasage peut être utilisé quotidiennement, afin de réparer la peau et limiter la sensation d’irritations.

Ce qu'il faut éviter !

Savoir comment choisir un baume après-rasage implique de faire attention à sa peau. Les produits à base d'alcool sont à éviter, car ils ont tendance à irriter la peau fraîchement rasée. Dans l'idéal, il vaudra mieux privilégier un baume neutre, sans alcool et hypoallergénique. Cela minimise notamment les risques d'allergie au niveau du visage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017