Excite

Comment choisir une chemise pour homme ?

Avant de choisir une chemise et de l'acheter, il faut bien garder à l'esprit que celle-ci sera portée pendant plusieurs heures. Ainsi, il est préférable d'être à l'aise et de se sentir bien dans ce vêtement. Voici les critères de choix qu'il faut retenir en ce qui concerne les chemises.

Sélectionner la bonne taille

Pour choisir une chemise, il faut commencer par sélectionner la bonne taille. Si par exemple il n'est pas possible de passer deux doigts entre le col et le cou lorsque la chemise est entièrement boutonnée, cette dernière est trop petite. De plus, les manches ne doivent pas recouvrir les mains et la chemise ne doit pas serrer au niveau de la taille et de la poitrine.

Choisir une chemise en fonction de sa qualité

Il est important de vérifier la composition de la chemise en examinant son étiquette. S'il est indiqué que le tissu est en double retors, il est alors de qualité. Il faut également prêter une attention particulière aux coutures situées vers les boutons de la chemise. Si elles ne sont pas régulières, cela signifie qu'elles sont solides car elles ont été réalisées manuellement et non pas avec une machine.

La coupe de la chemise

La coupe de la chemise fait partie des points cruciaux pour choisir une chemise. Ce sont surtout la coupe cintrée et la coupe classique ou droite qui sont disponibles dans les magasins. La coupe cintrée est plutôt destinée aux personnes fines et la coupe droite à celles qui sont un peu enveloppées parce qu'elle se porte près du corps.

Des couleurs selon les saisons

Pour choisir une chemise, il est recommandé de se fier à sa couleur et donc à la saison. Le vert pastel, le jaune et l'orange sont parfaits pour l'été. À l'inverse, le noir, le gris et le bleu sont davantage réservés pour l'hiver puisque ce sont des teintes qui sont froides.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017