Excite

Comment porter les bretelles avec style ?

Grâce à quelques astuces, vous pourrez apprendre comment porter les bretelles avec style ? Cet accessoire de mode prend de l’ampleur dans le milieu masculin, car il donne une allure très élégante. Deux modèles sont disponibles (X et Y) et il faut connaitre leurs différentes caractéristiques avant de réaliser un achat.

La question « Comment porter les bretelles avec style ? » est importante et elle mérite un petit guide. Le modèle en X offre un réel maintien, il sera donc privilégié si les bretelles doivent remplacer une ceinture. La version en Y est élégante notamment avec une chemise, le dessin visible à l’arrière sera donc très sympathique. Elle a également l’avantage d’être fixée à l’arrière avec une seule pince, les bretelles ne tomberont donc pas sur les épaules.

Le positionnement demande une attention particulière. Pour les modèles en Y et en X, l’intersection doit se situer au centre du pantalon. En ce qui concerne les attaches :

  • Elles sont fixées au-dessus des premiers passants pour les bretelles en Y
  • Elles doivent couvrir 1/3 de la largeur de votre pantalon pour le modèle en X

Le pantalon demande une attention particulière, car vous ne pourrez pas choisir toutes les références. Pour un rendu élégant, il est conseillé de miser sur une version taille haute (jean ou pantalon de ville).

Il faut enfin éviter une faute de goût qui peut largement pénaliser votre look. Les hommes doivent choisir les bretelles ou la ceinture. Il est par conséquent recommandé de ne pas porter les deux, car le style ne sera pas équilibré.

Une petite astuce

Désormais savez-vous comment porter les bretelles avec style ? Il reste encore un point à aborder et il concerne la veste. Cette dernière dissimulera légèrement les bretelles et elle apportera une touche supplémentaire d’élégance. Il faudra dans ce cas de figure choisir un pantalon de costume d’une couleur opposée à celle de cet accessoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017