Excite

Comment se tailler la barbe ?

Tout comme les femmes, les hommes aiment prendre soin de leur corps. Ils peuvent passer des heures dans la salle de bains à corriger toutes leurs petites imperfections. Pour ceux qui ne savent pas comment se tailler la barbe eux-mêmes, voici la façon dont il faut s'y prendre. C'est en fait très simple.

Que faut-il pour se tailler la barbe ?

Comment se tailler la barbe ? Pour commencer, il n'est pas nécessaire de posséder le matériel des professionnels que l'on trouve chez le barbier ou chez le coiffeur. Un rasoir, une bonne paire de ciseaux, un peigne et une glace suffisent amplement. Pour ce qui est du gel et de la mousse à raser, ils ne sont pas utiles contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. En effet, la barbe conserve une certaine longueur puisqu'elle est taillée et non tondue.

Comment se tailler la barbe ? Les étapes à suive

Comme lorsque l'on se tond les cheveux, il est impératif de se laver la barbe avant de la tondre. Pour ce faire, il suffit d'utiliser de l'eau savonneuse. Il faut ensuite la sécher à l'aide d'un sèche-cheveux si besoin puis la peigner pour la démêler. La prochaine étape consiste à retirer le surplus de poils de la barbe. Une fois que c'est fait, elle doit être désépaissie en se servant des ciseaux. Il ne reste alors plus qu'à couper la barbe à la même longueur. Pour se débarrasser des poils disgracieux, il faut simplement faire le contour de celle-ci avec le rasoir. Attention de ne pas se couper.

À quelle fréquence se tailler la barbe ?

Comment se tailler la barbe ? Et bien cela dépend de l'état de cette dernière. Plus elle est longue et épaisse, plus le travail sera difficile. C'est la raison pour laquelle il est préférable d'entretenir sa barbe environ tous les trois jours. Il s'agit d'une démarche qui ne prendre que quelques minutes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017