Excite

Nos conseils pour avoir des abdos parfaits

Avoir un ventre en tablette de chocolat, le fameux « six pack », est un grand classique de la beauté masculine. Quel homme ne rêve pas de pouvoir afficher des abdos bien sculptés lorsqu’il se balade sur la plage ? Pour obtenir un résultat visible, il faut savoir choisir les bons exercices et s’armer de patience. Nos conseils pour avoir des abdos parfaits.

1ère étape : faire un état des lieux de vos abdos

La première chose à faire est d’évaluer le travail à accomplir pour atteindre votre objectif. Pour cela, vous devez prendre en compte deux éléments : le taux de graisse accumulée sur votre ceinture abdominale et le niveau de développement de vos muscles abdominaux. Il faut savoir que chez les hommes, les abdos commencent à se sculpter en dessous de 12 % de masse graisseuse. Donc, si malgré vos exercices quotidiens, vous n’avez toujours pas des abdos en tablette de chocolat, cela veut dire que votre taux de masse graisseuse est encore trop élevé.

2e étape : une alimentation adaptée

Une alimentation riche en protéine, mais pauvre en graisse et surtout en sucre est à privilégier si vous voulez avoir des abdos bien sculptés. Sans aller jusqu’à suivre un régime drastique, vous devrez adopter une diète saine et équilibrée. Consommez des fruits, des légumes et des produits riches en protéines et réduisez vos apports en graisses et en glucides simples tels que le pain blanc, le riz blanc, le sucre, le soda, etc. Les boissons alcoolisées sont également à proscrire.

3e étape : un programme spécial « abdos »

Élaborez un programme d’entrainement en notant les exercices à faire : obliques, transverses, grands droits, etc. Voici quelques conseils pour avoir des abdos parfaits :

  • L’exercice de gainage est excellent pour se renforcer en profondeur vos abdos.
  • Privilégiez les exercices qui font travailler le bas du ventre, la partie la plus difficile à muscler.
  • Le crunch et le double crunch sont parfaits pour dessiner la silhouette et obtenir les fameux « six pack».

Conclusion

Pour résumer, associer un régime alimentaire à un entrainement des muscles abdominaux est l’un de nos meilleurs conseils pour avoir des abdos parfaits. Attention, l’exercice le plus efficace ne donnera pas le moindre résultat s’il n’est pas exécuté correctement. Une technique irréprochable est donc la clé pour sculpter les muscles abdominaux. Pensez aussi à fractionner vos repas en petites portions. Il s’agit de ne pas trop faire travailler le système digestif et conserver un ventre plat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017