Excite

Converse x Comme des Garçons, la collection exclusive

  • @getty Images

Pour la quatrième fois, Comme des Garçons et Converse s'associent pour une collection capsule en édition limitée.

La première collaboration entre Converse et Comme des Garçons date de 2009. Pour le printemps-été 2015, la marque nippone a revisité le célèbre modèle, Chuck Taylor All Star. Il est toujours orné du coeur rouge, identité de Comme des Garçons. La Chuck Taylor All Star, revisitée par Comme des Garçons, prend de la hauteur et devient plus fine pour les quatre modèles de cette édition limitée, disponibles en boutique.

Les grandes marques américaines.

En septembre 2009, la maison fondée par Rei Kawakubo, Comme des Garçons, customise le modèle des années 50 de Converse, la Chuck Taylor All Star. Le coeur rouge imprimé sur les Converse était dû à l'artiste Filip Pagowski. Ce coeur apparait pour la collection de 1999 de Comme des Garçons, Play. Le succès a été immédiat et les modèles se sont arrachés. Suivent deux autres collaborations entre Converse et Comme des Garçons. En 2011, c'est la Jack Purcell qui est revisitée et en 2013, c'est la Pro Leather.

La forme de la Chuck Taylor All Star de 2015 a été modifiée. La semelle est légèrement compensée. L'avant de la chaussure est plus petit. Quatre modèles font partie de cette collection, deux bas et deux hauts. Le coeur de Filip Pagowski est toujours là, il s'agrémente de deux yeux et d'une bande de tissu noire ou blanche, cousue derrière la paire. Ce modèle est basique, intemporel, indémodable et s'associe avec tout.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017