Excite

Les tendances du costume de mariage pour homme

Mariage traditionnel ou pas, le costume de mariage pour homme fait partie des dépenses du futur couple. Même si la robe de la mariée constitue le point d'orgue de cette journée, le futur époux choisira son costume de mariage en fonction du thème du mariage et de cette longue journée qui doit rester comme le plus beau jour de sa vie.

Les tendances des costumes pour homme

Le costume de mariage d'un homme peut être juste un costume de ville qui sera reporté à tout moment au cours de la vie professionnelle ou au cours d'une soirée. Ce costume peut être noir ou gris selon les circonstances. Ce costume de mariage sera agrémenté d'une fleur sur la boutonnière, d'une très jolie cravate et d'une chemise. En effet, si le costume est traditionnel, on peut se permettre de l'originalité pour la chemise et la cravate.

Parmi les tendances pour les costumes, on note que la redingote, une longue veste aux pans arrondis, est le grand classique. Elle est noire, à chevrons, bien souvent en laine. On l'associe à un gilet et une lavallière. La redingote en laine est impeccable pour un mariage programmé en hiver. La redingote convient très bien aux hommes grands et élancés.

Le costume 3 pièces fait également partie des classiques. Le gilet sera, dans ce cas, l'élément original du costume par sa teinte ou ses ornements mais aussi par le style, croisé ou droit.

Concernant les couleurs et les motifs, les règles pour hommes et femmes ne changent pas. Les rayures ont le pouvoir d'allonger une silhouette alors que les carreaux grossissent. Les teintes foncées et sombres amincissent également. Mais la teinte ivoire a fait son grand retour depuis de nombreuses années, grâce aux créateurs de mode.

Pour compléter le costume, la cravate ou la lavallière sont des éléments incontournables. La lavallière s'accorde très bien avec un costume classique. La cravate est choisie pour un costume moderne, une veste simple et cintrée.

La chemise est généralement blanche. La matière compte beaucoup, elle doit être noble. Le col et les manches doivent un peu dépasser de la veste. Cela permet aux boutons de manchette des poignets mousquetaires de ressortir.

Touche finale, les chaussures ! Les Richelieu noirs avec des chaussettes noires seront tout à fait en accord avec le costume.

La tenue du marié fait donc partie des dépenses incontournables du mariage.

Prenez le temps

Le temps file à une vitesse incroyable. Pour un mariage, on doit penser aux nombreux petits détails. Mais messieurs, prenez le temps de faire les magasins, les essais pour votre costume. Vous vous sentirez valorisé d'avoir su trouver le costume de mariage homme qui vous correspond. Votre fiancée sera encore plus amoureuse lorsqu'elle vous découvrira dans votre tenue.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017