Excite

Coupe homme 2012, les tendances

Le coiffeur ne doit plus être une corvée obligée pour les hommes. C'est souvent le passage qui permet de rafraîchir une coupe pour correspondre aux standards de la vie professionnelle. Les hommes peuvent porter les cheveux très courts, certes, mais des cheveux stylisés comme nous le démontrent les tendances de la coupe homme 2012.

Sans se baser exclusivement sur ce que l'on peut voir sur les podiums des fahion-weeks en matière de tendance capillaire, les coiffeurs réfléchissent et proposent de nouvelles coupes, chaque saison, pour les hommes. Les tendances de la coupe homme 2012 laissent la place au volume. Avant de tester n'importe quelle coupe, il faut également se soucier de la morphologie de son visage.

Pour ce printemps et cet été, la tendance se fait un peu plus longue. Pour que les cheveux n'aient pas un effet négligé, ils doivent être absolument propres. Avoir l'air de sortir du lit grâce au coiffé-décoiffé est une coiffure qui prend certes du temps, le matin, mais qui a toujours son propre effet. Et surtout, oubliez les tendances qui ont fait fureur ces dernières années, comme le style Mad Men. Les années 50 font leur retour avec les mèches coiffées en arrière et les côtés bien dégagés. Pour plus de tenue, il vaut mieux acheter du gel.

Pour l'automne-hiver 2012, on continue vers un coiffé-décoiffé sur une base de cheveux un peu longue. On n'utilise pas de gel, on peut porter une barbe de trois jours mais il faut absolument éviter le côté négligé. Les hommes ayant un grand front et de petites oreilles se laisseront tenter par la frange portée sur des cheveux courts sur le côté et longs sur le devant.

Pour des cheveux un peu plus longs, on conseille également une coiffure vers l'arrière mais sans qu'ils soient plaqués par du gel. La raie sur le côté apparaîtra, quant à elle, sur des cheveux très courts. Pour les hommes ayant les cheveux ondulés, les cheveux doivent rester libres. Le court est toujours d'actualité mais avant de passer chez le coiffeur, les cheveux doivent avoir poussé pour donner plus de matière et de volume à la chevelure.

Il faut juste essayer

Alors, messieurs, pas de soucis à se faire ! Il suffit de confier sa tête et ses cheveux à un très bon coiffeur. Et surtout d'avoir compris que la coupe homme 2012 laisse la place au volume, aux mèches effilées et aux côtés bien taillés. Les cheveux doivent donc être libres pour un effet coiffé mais un petit peu décoiffé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017