Excite

Cravate ou noeud papillon : que choisir ?

Il n'est pas toujours facile de choisir entre le port d'une cravate ou d'un nœud papillon, que ce soit pour aller au bureau ou pour un événement particulier comme un mariage, le sien ou celui d'un ami. En effet, la tendance n'est pas toujours très claire, même si cette année, elle penche plutôt pour la cravate.

La plupart des hommes font très tôt un choix quasi définitif entre la cravate ou le nœud papillon, mais si ceux qui ont choisi la cravate feront parfois une dérogation pour un événement exceptionnel, les porteurs de nœud papillon, eux, choisiront très rarement la cravate.

En effet, le port du smoking, qui s'impose lors d'un gala, d'un mariage ou de tout événement mondain, implique presque obligatoirement le nœud papillon. Par contre, le nœud papillon porté en toute autre circonstance, est un choix qui fait sortir un homme du lot, qui lui donne du caractère.

Cette année, la cravate se porte fine pour ceux qui recherchent un certain chic, fashion pour les sorties relax et classique pour les occasions réclamant plus de formalisme. Par ailleurs, le choix est large entre cravates clubs, unies, tissées ou à motifs divers, au goût de chacun.

Pour les grandes occasions où l'homme arbore un costume pour sortir, pas de fantaisies dans le nœud papillon qui devra être en soie ou polyester et de couleur sobre. Par contre, l'homme qui choisit le nœud papillon pour se démarquer trouvera un grand choix de nœuds fantaisies, dans toutes les collections de créateurs et, en particulier chez les fabricants spécialisés.

Comment nouer la cravate ou le nœud papillon

Pour ceux qui se sont toujours cantonnés au port du tee-shirt et doivent faire une exception pour une occasion exceptionnelle, tout n'est pas perdu. De nombreux sites donnent des indications très précises pour réaliser un nœud de cravate ou un nœud papillon, selon les exigences de la mode et des circonstances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017