Excite

Les valeurs des hommes et des femmes : la famille d’abord?

La réponse serait oui et non. L’institut Ipsos a réalisé une étude pour le compte du site aufeminin.com sur les valeurs communes et divergentes des hommes et des femmes. Histoire de voir comment cela se passe chez nos voisins, les Allemands, Espagnols, Canadiens, Italiens, Britanniques, Polonais et Suisses ont aussi été interrogés.

Selon ce sondage, les principales valeurs des deux sexes serait la famille, l’honnêteté, le respect, la fidélité, la loyauté. Pour les femmes, le tiercé gagnant est la famille, le respect et la loyauté. Pour les hommes c’est la même chose, mais dans le désordre, puisque c’est l’honnêteté qui passe devant les deux autres valeurs. L’humour, quant à lui, est relégué à la septième place pour l’ensemble. Mais si les hommes le placent en cinquième position, chez les femmes, il finit à la dixième place. Plutôt tristounet, non ?

Mais ce n’est pas tout puisque selon cette étude internationale, les valeurs représentées par les sexes diffèrent également. D’une manière générale, tous sont d’accord pour attribuer la tolérance, la générosité, le sens de la famille et l’ordre aux femmes. Celles-ci d’ailleurs placent le sacrifice en cinquième position alors que les hommes le relèguent à la neuvième place. Pour les hommes, les valeurs dominantes sont le pouvoir, l’indépendance, l’ambition et la réussite.

Serait-ce à dire que rien n’ait changé depuis l’âge des cavernes puisque les femmes seraient toujours le symbole du refuge et du foyer alors que les hommes s'acharneraient encore à pourchasser le mammouth ? Vivement le féminisme pour changer tout ça!

Source Photo : No Lurvin Here (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017