Excite

Dior Homme : une marque masculine et racée

La maison de haute-couture Dior est célèbre partout à travers le monde. Si son créateur, Christian Dior, était avant tout fasciné par la mode féminine et son univers, la maison s'est pourtant progressivement ouverte à la mode masculine, jusqu'à créer une collection de prêt à porter de luxe entièrement consacrée à l'homme : Dior Homme.

La première collection de prêt à porter Dior Homme est présentée lors des défilés de l'hiver 2001-2002. C'est Hedi Slimane qui en est le directeur artistique, rôle qu'il occupera jusqu'aux collections hiver 2007-2008. À la base, cette collection s'appelait Dior Monsieur et son but était simplement de compléter la ligne pour les femmes. Il faut savoir que jusqu'à récemment, les hommes n'étaient rien de plus que des accessoires dans l'univers de la mode, uniquement là pour sublimer les photos de mannequins femmes. De même, ils s'intéressaient peu à la mode et les créateurs ne cherchaient donc pas à les séduire. Cet état de fait évoluant, Dior Monsieur s'est progressivement étoffé jusqu'à devenir un univers à part entière et réservé aux hommes : Dior Homme.

Dior Homme s'adresse aux hommes élégants, racés et sûrs d'eux, tout en apportant un côté très moderne et rock aux tenues. C'est sous l'inspiration d'Hedi Slimane que sont nés les jeans slim pour hommes par exemple. Les coupes sont étriquées et donnent une allure élancée. Lorsque la première collection est sortie, ce fut comme une mini révolution dans l'univers de la mode pour hommes, Slimane a su insuffler un vrai vent de nouveauté et apporter de l'audace et de l’originalité dans un secteur peu exploité et endormi. Depuis le départ du créateur, son successeur, Kris Van Assche, est retourné vers des coupes et un style moins informels.

Du costume au parfum

La collection Dior Homme propose évidemment du prêt à porter de luxe, mais plus seulement. La liste des accessoires disponibles est longue : lunettes de soleil, maroquinerie, chapeaux, chaussures, montres, bijoux ou encore bougies. Mais lorsque l'on parle de Dior Homme, on parle également du parfum pour hommes emblématique de la marque. Ce parfum masculin connaît un grand succès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017