Excite

Tout sur la douche horizontale Dornbracht

La douche est très rapide le matin pour se laver. Il n'est pas toujours facile de prendre le temps pour un bain, surtout que les baignoires ne sont pas forcément très grandes pour pouvoir s'immerger complètement. Afin de combiner les bienfaits de bien-être et de détente, la douche horizontale est le nouvel élément à installer chez soi si on a la place.

La douche horizontale est une innovation de la société allemande Dornbracht, véritable spécialiste de la balnéothérapie à domicile. La douche horizontale est une douche massage, qui reste continuellement chaude. Un véritable espace de bien-être, de thalassothérapie, de SPA, destiné à la relaxation a donc été inventé.

Cette douche est composée de six colonnes d'eau, appelées WaterBars, qui sont encastrées au-dessus d'un plan de couchage. Ce panneau de douche est de très grande dimension. Les pressions des jets varient également pour obtenir les effets souhaités de massages. Cela peut être un massage caresse, un massage énergisant qui projette de l'eau en cascade ou de l'eau qui s'écoule sous forme de pluie. On peut également obtenir un massage déstressant ou tonique. Ce qu'il faut tout de même savoir est que chacune de ces options possède une température d'eau bien spécifique.

Le panneau de commande de cette douche très moderne, eTOOL, possède un design minimaliste. Avec simplement une pression, l'utilisateur peut moduler la température et l'intensité des jets car ce panneau de contrôle, situé près de la tête, installé sur le mur et à portée de main, permet de programmer et de choisir la diffusion de l'eau. Ce panneau possède également un halo lumineux autour de chaque touche qui émet un signal à chaque changement de débit ou de température.

Vidéo de la douche horizontale de Dornbracht

Les inconvénients de la douche horizontale

Lorsque l'on est étendu, avec ce type de douche, il n'est vraiment pas question de se laver, surtout que l'on doit changer de position. De toute façon la douche horizontale n'est pas faite pour ça. Le prix minimum de 10 000 € doit être également un argument qui peut faire reculer tout acheteur. Ensuite, il faut réfléchir à la place que peut prendre cette douche horizontale car avoir un véritable SPA chez soi peut être un très bon investissement si on peut prendre le temps d'en profiter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017