Excite

Les dreadlocks pour homme : conseils et astuces

Les premières dreadlocks ont fait leur apparition dans l’Égypte antique. Elles ont depuis été portées par de nombreuses cultures, leur conférant ainsi un caractère universel et intemporel. Les dreadlocks pour homme peuvent être obtenues de plusieurs manières : naturellement, en tressant les cheveux, en les crêpant ou encore en achetant des dreadlocks qui seront ensuite posées comme des extensions.

La méthode naturelle : on laisse ses cheveux au naturel, on ne les coiffe ni ne les démêle plus ! Les dreadlocks se forment au fur et à mesure, mais cela prend des mois, pendant lesquels la chevelure n'est pas très jolie à regarder, le look peut alors en prendre un coup. Le résultat obtenu est très naturel, ce qui pourra déplaire à ceux souhaitant un effet plus maîtrisé.

Le crêpage : on effectue des mouvements circulaires sur tout le crâne, avec la paume de la main et toujours dans le même sens, pour pousser les cheveux à s'emmêler. On suit cette méthode au moins deux fois par semaine jusqu'à ce que les dreads se forment. Cette méthode convient aux cheveux longs et courts et peut être pratiquée sur cheveux secs ou mouillés, à la main ou au gant.

Le crêpage au peigne : on prend une mèche que l'on peigne de la pointe jusqu'à la racine. On répète l'opération sur toute la tête.

Twists et vanille : pour le twist, on prend une mèche de cheveux que l'on entortille sur elle-même. Pour la vanille, on prend deux mèches que l'on entortille ensemble. Dans les deux cas, on procède ainsi pour le reste de la chevelure, mèche après mèche. Les dreadlocks apparaitront progressivement pendant les mois qui suivent et l'avantage est que l'on peut choisir la taille de ses dreadlocks.

Les dreadlocks pour homme sont longues à obtenir, il faut donc s'armer de patience, surtout qu'elles nécessitent bien plus de soin qu'on ne le pense. Contrairement à la croyance naturelle, on peut continuer à se laver les cheveux sans problème, il faut simplement éviter les shampoings de type démêlant. Avant de commencer à former les dreadlocks, on peut assécher ses cheveux en les lavant au savon de Marseille pour les dessécher. La prise sera alors plus rapide.

Les extensions de dreadlocks

Il est désormais possible de se faire poser des dreadlocks pour homme comme de simples extensions. Les dreadlocks peuvent être réalisées en cheveux naturels ou en matière synthétique. L'avantage est de pouvoir obtenir un résultat immédiat, mais surtout de décider de la taille des dreadlocks et de leur aspect. Simples ajouts à des dreadlocks déjà existantes ou pose dès la racine pour un changement de style complet, tout est envisageable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017