Excite

Comment choisir une écharpe pour homme ?

L'écharpe pour homme fait sans aucun doute partie des accessoires indémodables. Il en existe toute une panoplie de nos jours avec des caractéristiques variées afin de convenir à tout le monde. Cependant, certaines règles sont à respecter pour porter une écharpe si l'on ne veut pas être en décalage par rapport aux autres.

Les différents points à étudier

La matière de l'écharpe pour homme

Choisir une écharpe pour homme, c'est choisir sa matière. On trouve tout d'abord des modèles en cachemire et en soie qui sont les plus répandus car ils offrent une apparence classe. Ainsi, ces derniers sont parfaits pour un mariage, une fête, ou pour toutes autres grandes occasions. Il y a également les écharpes réalisées avec des matériaux synthétiques pour un look plus décontracté, elles conviennent tout à fait pour la vie de tous les jours et peuvent donc être portées n'importe quand et dans toutes les situations.

La couleur et les motifs d'une écharpe pour homme

Tout comme les autres accessoires à la mode, il est nécessaire de bien définir la couleur ainsi que les motifs d'une écharpe pour homme. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne suffit pas de prendre des tons "passe-partout" comme le noir ou le marron. En effet, le mieux est de se fier à la couleur de ses yeux et de ses cheveux. En ce qui concerne les motifs, le mieux est de créer une cassure par rapport à la tenue que l'on porte. Par exemple, il est préférable de mélanger des ronds avec des carrés ou des triangles avec des vagues.

Des écharpes différentes

Concluons en insistant sur le fait que différentes écharpes sont en vente dans le commerce de nos jours. En plus de protéger du froid, elles peuvent aussi faire office d'accessoire qui se décline en fonction des couleurs et des matières. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essayages jusqu'à trouver la bonne écharpe pour homme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017