Excite

Comment entretenir ses cheveux gris ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est important d'entretenir ses cheveux gris pour avoir une belle chevelure étincelante avec des nuances de gris acier et de blanc. Pour ce faire, il faut simplement réaliser quelques gestes simples au quotidien. Pour ceux et celles qui ont décidé d'assumer leurs cheveux blancs, voici les conseils de professionnels.

Utiliser un shampoing déjaunissant

Pour entretenir ses cheveux gris, il faut commencer par laver ces derniers avec un shampoing déjaunissant. En effet, comme son nom l'indique, il a pour but de lutter contre les reflets jaunes. Attention, deux applications par mois suffisent amplement car la seule action de ce type de shampoing est visuelle.

Se tourner vers des soins spécialisés

Les cheveux changent souvent de nature lorsqu'ils deviennent blancs, même s'ils ne sont pas plus fragiles pour autant. Ainsi, il est important de les entretenir avec des soins au quotidien. À noter que ceux-ci sont différents en fonction de la chevelure, chacun doit choisir celui qui lui convient le mieux. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à un expert en la matière, à savoir un coiffeur.

Des cheveux qui brillent

Il est important d'entretenir ses cheveux blancs pour que ceux-ci soient brillants et en bonne santé. Afin d'obtenir une finition brillante tout en mettant la chevelure en valeur, il est par exemple possible de choisir des produits coiffants ou du sérum qui sont disponibles en grande surface et dans les salons de coiffure. Les cheveux auront de cette façon un côté métallique, en particulier au soleil. Voilà qui fera des envieux !

Éviter les colorations

La plupart des gens pensent bien faire en faisant des colorations pour couvrir leur chevelure grisonnante, mais ce n'est pas le cas ! Cela ne fait que les abîmer et les dessécher, ce qui est bien dommage étant donné les diverses solutions qui sont à leur disposition pour entretenir leurs cheveux gris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017