Excite

Une épilation des sourcils pour homme sans effets secondaires

L’épilation des sourcils pour un homme est assez récente. La gent masculine a pris conscience que la beauté était un domaine qu’elle pouvait tout à fait investir. Il existe de nombreuses méthodes, mais la texture des poils est différence de celle des femmes, vous devez donc suivre quelques conseils pour limiter les effets secondaires.

L'épilation des sourcils pour un homme doit être adaptée à ses besoins. Généralement, les méthodes avec un fil ou la pince à épiler apportent des résultats très satisfaisants. Il est tout de même important de respecter quelques consignes notamment pour limiter la douleur et les éventuels effets secondaires. Vous pourriez souffrir d’irritation, d’infection, de boutons, de poils incarnés, mais en prenant des précautions, vous pouvez éviter tous ces agréments.

Ne prenez pas immédiatement votre pince à épiler au réveil. En sortant de votre lit, les fluides de la peau sont gonflés, l’étape de l’épilation est donc plus complexe. Pour obtenir un résultat efficace et surtout sans douleur, vous devez attendre une trentaine de minutes. Ce délai permettra à votre peau d’être plus tendue.

Lorsque vous êtes devant votre miroir, humidifiez les sourcils pendant trois minutes. La base du poil absorbe l’eau et l’épilation est beaucoup plus simple. Vous devez prendre votre temps et être minutieux dans votre geste. Avec votre pince, ne prenez pas l’extrémité du poil, mais la base. Il est judicieux de l’ôter en une fois, cela limitera considérablement les irritations.

Lorsque toute l’épilation de vos sourcils est terminée, vous devez appliquer une crème sur la base. Cela apaisera la peau et peut dans certains cas limiter la repousse si le produit le permet.

Raccourcir les poils des sourcils

L’épilation des sourcils pour un homme continue avec un petit ciseau. Ce dernier vous permet de désépaissir votre sourcil, mais enlevez que quelques millimètres. Il est donc conseillé d’effectuer cette étape lentement en vérifiant après chaque coup de ciseau le rendu. Une précaution est également à prendre, n’épilez jamais les poils au-dessus de votre sourcil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017