Excite

L'épilation masculine : les meilleures techniques

L'épilation masculine est définitivement entrée dans les mœurs. Désormais, les hommes aussi peuvent faire le choix d'une peau douce et lisse, parfaitement épilée. Il existe une large gamme de soins et de méthodes d'épilation destinées aux hommes. Chacun y trouvera son bonheur, quelle que soit la partie du corps qu'il souhaite épiler.

L'épilation laser

Cette technique est également connue sous le nom d'épilation à la lumière pulsée. Il s'agit d'une méthode définitive extrêmement populaire car après plusieurs séances, la zone épilée ne connaît pas de repousse. Très prisée des femmes, cette technique qui convient pour tous les types de peau est de plus en plus souvent utilisée par les hommes. Une séance dure en moyenne 30 minutes et il en faut plusieurs pour un résultat satisfaisant : le nombre dépend de la zone à traiter et de la surface. Elle est idéale pour épiler les épaules, le dos, le torse et les parties intimes. Son seul défaut : le prix, très onéreux ! Mais il faut voir cette technique comme un investissement sur le long terme.

L'épilation à la cire

On ne présente plus l'épilation à la cire, cette technique ancestrale sans cesse revisitée et dont le succès n'est plus à démontrer. Cette méthode peut être douloureuse lors des premières séances et n'offre pas de résultat définitif. Cependant, elle laisse la peau parfaitement épilée, douce et belle pour plusieurs semaines. Pratiquée en institut ou directement chez soi, elle s'adapte aux besoins de chacun : il existe toute une gamme de cires et de techniques et cette méthode d'épilation masculine convient pour toutes les zones du corps.

La crème dépilatoire

Moins répandue, la crème dépilatoire possède pourtant bien des avantages. Il s'agit d'un produit que l'on applique sur la zone souhaitée : le poil est dissous en quelques minutes et disparaît complètement lors du rinçage. La crème dépilatoire convient pour tout le corps, même s'il est recommandé d'éviter les zones sensibles. Le résultat est satisfaisant et dure en moyenne une semaine. Cette technique peut être réalisée directement chez soi, seul, les produits étant vendus librement en grande surface.

Une épilation adaptée aux hommes

L'épilation masculine possède ses propres règles et produits. Si les techniques sont les mêmes que celles utilisées pour les femmes, la peau et le poil des hommes sont différents et exigent des produits adaptés pour un résultat satisfaisant. En institut et dans le commerce, on trouve désormais de nombreux soins et produits d'épilation, à appliquer avant, pendant et après, destinés exclusivement aux hommes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017