Excite

L'épilation laser pour les hommes

Chez certains hommes, la pilosité est plus abondante que chez les femmes. Torse, dos, jambes et même les bras peuvent être des sources de mal-être. Pour y remédier, la solution est l'épilation. Elle peut être pratiquée dans les instituts de beauté, comme pour les femmes. Toutefois, l'épilation laser définitive est la solution pour que les poils ne repoussent plus.

Les sportifs, notamment les nageurs, ont opté pour l'épilation à la cire ou l'épilation définitive au laser. La surface lisse de la peau est un atout pour glisser sur ou dans l'eau et ainsi obtenir des résultats.

Pour s'épiler, les hommes peuvent donc utiliser un épilateur, la cire mais aussi aller dans une clinique pour une épilation définitive.

Comme pour les femmes, elle peut être pratiquée sur l'ensemble du corps. L'épilation laser sera, néanmoins, plus douloureuse à cause du type et de la densité du poil. Mais il faut faire confiance au médecin qui pratique l'épilation au laser pour qu'elle soit le plus indolore possible. Il ne suffira pas d'une séance pour l'épilation définitive car quelques poils vont repousser et cela demande donc un suivi.

Il faut compter six à dix séances pour une épilation définitive. On peut toutefois envisager de diminuer juste la pilosité. L'épilation sur le corps sera réalisée de façon homogène afin de traiter le nombre et l'épaisseur des poils. Les hommes peuvent souhaiter une épilation intégrale du visage afin de ne plus se raser la barbe ou la zone de la moustache. Cette solution est idéale pour enlever tous les poils incarnés qui provoquent des boutons.

La demande des hommes peut aussi concerner les oreilles, le nez, la zone entre les sourcils, mais surtout le cou et la nuque, surtout pour les hommes dont la pilosité est importante.

La lumière pulsée

Philips, fort de son succès du Luméa, a commercialisé un produit spécialement destiné aux hommes. L'épilation sera quasi définitive. Cet épilateur à lumière pulsée est composé de cinq niveaux d'intensité. Il ne s'utilise pas sur le visage. Concernant la zone du maillot, il doit être utilisé avec précaution. Afin de préparer le corps à l'épilation, une tondeuse est fournie et permet le pré-rasage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017