Excite

Bien choisir son espadrille homme

Un look et une semelle inimitables. L'espadrille homme a acquis ses lettres de noblesse après avoir été portée très longtemps par les paysans. Elle a été l'objet de railleries mais elle a été immortalisée par Dali qui portait des espadrilles catalanes. Cette chaussure à la semelle en corde de chanvre tressée, inadaptée pour la marche, est un des premiers achats dès que les beaux jours arrivent.

    By http://www.flickr.com/people/johnporra/ (http://www.flickr.com/photos/johnporra/2403667725/) [CC-BY-SA-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]
  • via Wikimedia Commons

Acheter son espadrille homme dans le commerce équivaut à acheter des espadrilles qui sont élaborées au Bangladesh et en Inde. Ces deux pays sont les principaux producteurs de jute. Le prix de cette espadrille est donc bas. La qualité s'en ressent évidemment. La durée de vie d'une espadrille est de quelques mois. Une espadrille de cette qualité se trouera plus facilement. La corde s'effilochera.

On peut faire confiance aux espadrilles basques. Elles sont fabriquées selon le véritable esprit et savoir-faire de la région. Les espadrilles pour hommes sont cousues à la main. Les produits utilisés sont reconnus pour leurs côtés naturel, écologique et biodégradable. En effet, les espadrilles de Mauléon sont en jute, coton ou cuir.

Même si les couleurs de base sont toujours là comme le rouge, le bleu, le beige, le noir... l'espadrille n'est vraiment plus monochrome. Elle peut être personnalisée et être en accord avec ce que vous portez. Pour une tenue plus ou moins élégante ou pour donner du style, on peut porter une espadrille homme en cuir pleine fleur. On peut trouver également une chaussure à lacet en cuir avec la semelle plate 30 fils.

Chaque année, les fabricants d'espadrilles suivent les courants de la mode. En effet, de nombreux créateurs du prêt à porter font appel à leur savoir faire pour chausser leurs mannequins lors des défilés printemps été.

    By http://www.flickr.com/people/chaquetadepollo/ [CC-BY-SA-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]
  • via Wikimedia Commons

L'espadrille de luxe

L'espadrille homme, même si elle conserve tout son savoir-faire français, est devenue un véritable accessoire mode. Tous les hommes veulent acheter des espadrilles. Et si c'est une espadrille de luxe, c'est encore mieux. On les doit, notamment, à Coup d'Etat qui allie modernité, originalité, beauté et tradition. Deux modèles pour hommes ont été commercialisés, les modèles Joséphine et Augustine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017