Excite

Fabriquez un pochette en tissu pour ranger vos mouchoirs

Vous avez des paquets de mouchoirs au fond de vos poches? Rien de mieux qu'une pochette à mouchoir en tissu pour mettre en peu d'ordre dans tout ça! Une pochette vous permettra de ranger et de sortir élégamment vos mouchoirs en tissu. Si vous avez l'âme créatrice, faites les vous-même sinon vous pouvez les trouver en boutique.

Pour élaborer une pochette de mouchoir en tissu selon vos goûts et vos envies, vous avez besoin d'un tissu pour l'extérieur de taille 15 cm x 18 cm et d'un autre tissu pour l'intérieur, mais qui se verra partiellement, de taille 15 cm x 22 cm. Il vous faut ensuite un ruban, un bout d’élastique et un bouton. Poser les 2 tissus endroit sur endroit et coudre le côté des 15 cm. Coudre le ruban bien parallèlement sur le côté opposé de la couture, côté endroit. Plier l'élastique de manière à concevoir une boucle. Faire un point à la main pour maintenir l'élastique, boucle à l'intérieur, au milieu du tissu, côté ruban. Coudre les 2 morceaux de tissus restant endroit contre endroit en faisant dépasser le bout de l'élastique, côté opposé de la boucle. Ce dernier sera pris dans la coudre et ainsi consolidé. Retournez le tout et passez un coup de fer à repasser. Remettre à l'envers et placer les 2 bords vers le centre. Faites tenir le tout avec deux épingles. Coudre les 2 autres côtés à la machine. Couper les angles à l'extérieur de la couture pour éviter les bourrelets une fois la pochette retournée. Retournez la pochette et coudre le bouton. Voilà!

En boutique

Si vous préférez acheter votre pochette de mouchoir en tissu, quelques créateurs vous proposent une gamme attrayante. Tout d'abord, une créatrice talentueuse chez www.alittlemarket.com. Dans un autre style, ces autres créateurs vous proposent des pochettes en toile cirée: www.le-casting-des-createurs.com et enfin pour finir un peu d'exotisme avec ces derniers créateurs de du Japon et des Fleurs: www.dujaponetdesfleurs.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017