Excite

Fashion week Paris, le prêt à porter masculin

En janvier s'est tenue la Fashion Week de Paris où a été dévoilée la mode masculine pour l'automne-hiver 2012-2013. C'est l'occasion de découvrir toutes les tendances des vêtements que pourraient porter les hommes l'hiver prochain. De véritables shows se tiennent dans des endroits prestigieux de la capitale où il est également possible de faire la fête si on possède le précieux sésame.

Les grands noms comme Jean Paul Gaultier, Lanvin, Hermès, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, pour ne citer qu'eux, étaient là, lors de la Fashion Week Homme de Paris. Les hommes ont découvert ce qu'avaient concocté ces grands créateurs pour les habiller l'hiver prochain. Les grandes tendances ont donc été dévoilées. Place aux capes, aux silhouettes aux épaules fortement prononcées, aux tailles hautes.

Les hommes ne porteront pas de manteaux, mais des capes, des ponchos. On a vu les premières chez Thierry Mugler, notamment en jacquard de soie. Le cuir noir est également à l'honneur.

Le style militaire est toujours à la mode avec des couleurs camouflage chez Dior ou des boutons en métal repris sur les uniformes russes chez Balmain. Le blouson d'aviateur fait son grand retour, mais pas dans la version Top Gun. Il se porte rembourré aux épaules chez Viktor & Rolf.

Niveau couleur, ce sera chaud avec le véritable rouge pour les ponchos, les pantalons et les vestes en cuir.

Question pantalon, les hommes devront revenir aux standards. Finis les pantalons taille basse. La taille se fait haute pour les baggies, les pantalons de sport. Associés à un haut blanc, c'est le comble du chic.

Les silhouettes s'élargissent grâce aux vêtements. Les créateurs jouent sur les épaules très gonflées qui rappellent les joueurs de football américain. Rick Owens, d'ailleurs, a imaginé des doudounes très larges, aux épaules amplifées et dont le col est lui aussi démesuré.

Les tendances dans la rue

Verra-t-on dans les rues toutes ces tendances de la Fashion Week de Paris ? Rien n'est moins sûr. Il sera très certainement difficile aux hommes de porter des pantalons rouges, des capes ou même des doudounes extra-larges. Mais le prêt-à-porter s'en inspirera bien évidemment. Cela permettra de donner un véritable coup de fouet à la mode masculine qui s'en trouvera dépoussiérée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017